Vider sa maison : comment choisir son entreprise de débarras?

Nous sommes amenés à vider notre maison pour diverses raisons. Parfois, nous souhaitons nous séparer de certaines de nos vieilleries. Parfois encore, nous déménageons dans une autre ville. Le plus souvent, une habitation est vidée suite à la perte d’un proche. Dans tous les cas, les tâches qui nous attendent sont colossales. Elle prend du temps, car il faut procéder à un grand tri. C’est d’ailleurs pourquoi nous faisons appel à un professionnel dans le domaine. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de débarras, cet article est pour vous. Découvrez nos conseils pour mieux la choisir.

Vider sa maison : pourquoi passer par un professionnel ?

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe différentes raisons qui nous poussent à vider notre habitation. Cette initiative peut être justifiée par le décès d’un être cher, le déménagement suite à la vente du bien immobilier ou encore par le désire d’optimiser son espace de vie. Dans tous les cas, il est conseillé de laisser cette tâche aux soins de cette entreprise spécialisée en débarras de maison située en Essonne.

En effet, le recours aux services d’un professionnel présente de nombreux avantages. D’une part, il vous épargne de cette longue et fastidieuse opération. En effet, vider une ou quelques pièces prend beaucoup de temps. Il ne suffit pas de transporter les affaires dans le camion de déménagement. Avant toute chose, un tri devra être effectué. En outre, cette opération implique le transport d’objets lourds (meubles en bois, appareils électroménagers, etc.). Une bonne condition physique est donc nécessaire pour l’effectuer.

D’autre part, l’entreprise de débarras déploie une équipe d’expert  pour le vidage. Ce qui lui permet d’achever les travaux en un rien de temps. De plus, ces professionnels entament le débarras par étapes. Ce qui leur permet de garder un bon rythme de travail.

Enfin, certaines entreprises vous proposent de vider votre maison gratuitement. Plus précisément, elles échangent leur prestation contre certains de vos biens. Une estimation de la valeur de ces derniers sera évidemment effectuée au préalable. Vous pourriez même en tirer profit, car si les objets en question valent plus cher que la prestation, le professionnel est tenu de vous rembourser la différence.

Sur quels critères se baser dans le choix de son entreprise de débarras ?

Face au nombre important d’entreprises qui proposent leur service, il nous est difficile de fixer notre choix. D’ailleurs, il faut rester vigilant, car les arnaqueurs ne se font pas rares. De ce fait, plusieurs critères sont à prendre en compte dans la sélection de professionnels.

Parmi ces critères figure la réputation que s’est forgée l’entreprise de débarras. Basez-vous sur les avis de ses anciens clients. Une entreprise de confiance attirera naturellement les clients potentiels sans avoir à faire de grandes publicités. Pour ce faire, visitez leur site internet ou consultez les avis des internautes sur tel ou tel prestataire. Une bonne entreprise de débarras aura moins de critiques négatives.

Ensuite, référez-vous aux moyens matériels et humains à la disposition de l’entreprise en question. Elle doit disposer des ressources nécessaires pour mener à terme l’exécution de vos travaux. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez donc les entreprises qui ont plusieurs années d’expérience à leur compte. En revanche, nous vous encourageons à trier vos objets avant l’intervention du professionnel. Regroupez par catégories les objets que vous souhaitez garder, ceux que vous envisagez d’offrir ou de vendre et ceux qui sont à jeter.

Pour terminer, n’hésitez pas à vérifier la souscription de l’entreprise de débarras à une mutuelle. En effet, l’assurance couvrira les dégâts matériels résultant de son intervention.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *