TROUVER DES IDEES DE DECORATION POUR LA CHAMBRE D’ENFANT

Aimer son enfant, c’est aussi créer pour lui un petit monde qui le met à l’aise et idéalement, qui l’émerveille pour qu’il s’y plaise car nous savons que de ce genre de condition dépend aussi le bon développement de l’enfant. La décoration joue un rôle essentiel dans la composition des caractéristiques de ce petit monde merveilleux. Les idées de décoration de chambre d’enfant abondent et nous avons spécialement pensé à l’univers Licorne.

 

De la décoration fonctionnelle

En décoration, il faut savoir joindre l’utile à l’agréable. Nous faisons là allusion aux mobiliers et accessoires qui se trouveraient idéalement dans la chambre d’un enfant. Ils doivent être sans danger et peuvent être agrémentés d’objets mignons comme les accessoires Licorne. Citons parmi les objets qui lui sont essentiels et qu’on peut faire jouer dans la décoration le lit et les rangements. On choisira naturellement un petit lit aux bords arrondis, à barreaux si c’est un petit enfant, agrémenté d’un plaid et d’une parure de lit Licorne éventuellement pour mieux le faire rêver, un lit superposé pour des enfants dans un espace réduit etc. L’ordre dans la chambre d’enfant est à instaurer, déjà pour que le désordre n’y règne pas mais surtout aussi pour l’éduquer au rangement. Etagère, table à tiroirs, caisses et boîtes sont des idées pour constituer les rangements avec bien sûr des design enfantins ainsi que des couleurs joyeuses. On peut placer de mignonnes figurines sur sa table par exemple ?

 

Un espace loisir intérieur

L’un des droits fondamentaux de l’enfant est celui de pouvoir jouer. S’il y a assez de place dans sa chambre, permettez à une surface importante du sol d’être transformable en espace de jeu. Et pour son confort et pour sa santé, pensez à couvrir ce sol d’un grand tapis d’une matière tendre. Optez plutôt pour un tapis avec des couleurs et des motifs enfantins. L’un des jeux les plus préférés des enfants consiste à aménager une mini maison, un petit refuge et aussi une cachette pour les jeux de cache-cache entre eux. Les enfants pourront les réaliser avec les couvertures, les linges, les oreillers, des tiges, des panneaux de polystyrène et d’autres pièces mais il ne serait pas mal d’y installer une petite structure toute faite comme la tente ou le tipi. En matière de jeux et de jouets, les accessoires Licorne vont encore faire la préférence de beaucoup d’enfants avec par exemple la tente pop-up Licorne et les peluches licornes.

 

Pour ses activités écolières et ludiques

L’enfant ne fera pas que jouer et faire ses devoirs. Son épanouissement demande qu’on lui permette de s’adonner à des activités ludiques qui développent des talents. Pourquoi alors ne pas lui aménager un petit bureau avec des tiroirs ou une petite étagère où il pourra faire confortablement des dessins, de la peinture, de la lecture et d’autres activités manuelles et ranger les outils après. Afin de lui donner les repères du temps qui s’imposent entre ses loisirs, ses devoirs, l’heure de manger et l’heure de dormir, offrez à sa chambre un petit horloge mural que vous pourrez encore une fois trouver parmi les accessoires Licorne trouvables sur les boutiques en ligne. En plus d’éviter que ses gribouillages deviennent la décoration du sol, des murs et des meubles de sa chambre, ce petit aménagement le fera se sentir mieux considéré et développe en lui l’esprit de l’ordre.

En composant la décoration d’une chambre d’enfant, choisissez des mobiliers et des accessoires qui lui sont utiles pour sa vie de jeune personne et qui possèdent des aspects décoratifs propres à le mettre à l’aise et à l’émerveiller. Prenez soin aussi de choisir des couleurs correspondant au sexe de l’enfant ou des couleurs neutres ou mixtes s’il y en a plusieurs dans la même chambre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.