Comment traiter les hémorroïdes chez les enfants ?

Même si les hémorroïdes se signalent le plus souvent chez les personnes de plus de 30 ans, cette maladie attaque aussi les enfants. Quand c’est le cas, ces derniers saignent pendant les selles et se plaignent de démangeaisons et de douleur autour de l’anus. Si votre enfant présente ces symptômes, cherchez sans tarder à l’aider en ayant recours à des remèdes maison. Ne traînez pas car lorsque les hémorroïdes s’aggravent, des soins médicaux spécifiques s’imposent et sont souvent lourds. Découvrez ce qu’il y a lieu de faire pour traiter les hémorroïdes chez les enfants.

 

Une diversité d’éléments à utiliser pour traiter les hémorroïdes chez les enfants

 

Vous venez de constater que votre enfant souffre d’hémorroïde et vous avez à cœur de faire ce qu’il faut pour le soigner. Avant d’aller voir un agent de santé, vous pouvez intervenir dans le but de faire disparaître le plus vite possible ce mal. Pour cela, vous aurez besoin de diverses choses qu’il est très facile de trouver. Il s’agit d’eau chaude, de lingettes humides ou de papier toilette humide, d’un sèche-cheveux, d’acétaminophène, de compresse froide et d’une crème pour hémorroïde. Chacun de ces éléments jouera un rôle précis dans le traitement hemoroide enfant.

 

Étapes à suivre pour soigner un enfant atteint d’hémorroïdes

 

Commencez par demander à votre enfant d’intégrer une nouvelle habitude dans sa vie, celle de prendre tous les jours un bain chaud. En le faisant, il doit veiller à laver la partie anale avec de l’eau chaude. Après, il est impératif de sécher cette zone, une action qu’il est déconseillé d’effectuer avec une serviette. Il est plutôt recommandé d’utiliser un sèche-cheveux, ce qui évitera d’irriter les hémorroïdes. Aussi, deux à trois fois par jour, dites à votre enfant de tremper la zone anale d’eau tiède et chaude durant 10 à 15 minutes. A la fin, il doit également sécher cette zone à l’aide d’un sèche-cheveux. Par la suite, intervenez de temps en temps pour nettoyer toute la région anale de votre enfant avec des serviettes simples. Elles ne doivent pas être parfumées. Après une selle, l’utilisation d’une lingette pour bébé ou de papier hygiénique humide est nécessaire pour humidifier la zone sans l’irriter. L’application de compresses froides est envisageable pour glacer l’anus. En cas de douleur, la prise d’acétaminophène est recommandée, en veillant à faire un bon dosage. En dernier lieu, la crème pour hémorroïde est mise sur la partie touchée dans le strict respect des instructions d’emploi.

 

Quelques conseils pour bien traiter l’hémorroïde infantile

 

Pour que le traitement de l’hémorroïde de votre enfant se déroule bien et donne de bons résultats, suivez quelques conseils. Le premier est d’éviter un régime pauvre en fibres car il fait partie des causes de survenue de la pathologie. Les hémorroïdes apparaissent chez une personne constamment constipées, souffrant de tensions pendant les selles ou qui passe de longs moments dans les toilettes. Ces situations sont probablement le fait d’une alimentation pauvre en fibres, d’où la nécessité de faire attention à ce qu’on donne à manger à son enfant. Privilégiez les légumes à feuilles, les fruits frais, les céréales à grains entiers ainsi que les pains à grains entiers. Si le risque d’être atteint d’hémorroïde est particulièrement élevé chez votre enfant, veillez à ce qu’il boive au moins huit verres d’eau par jour. En outre, dites-lui d’entrer dans les toilettes dès que le besoin d’aller à la selle se fait sentir. Ce n’est pas une bonne idée de se retenir car cela aggrave les hémorroïdes. Cette précaution est aussi valable chez l’adulte. Enfin si après deux semaines aucune amélioration de l’état de votre enfant n’est constatée ou si d’importants saignements se produisent, la consultation immédiate d’un médecin doit se faire.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *