Trading en ligne : Comment devenir un trader rentable

La rentabilité est le premier but poursuivi par tout trader en ligne. Toutefois, il n’est toujours pas facile d’y parvenir, sauf si l’on est prêt à respecter un certain nombre de règles. À travers cet article, nous vous procurerons quelques conseils à suivre pour faire de vous un trader en ligne rentable. 

Fixez-vous des objectifs

Sans objectifs, l’on ne parvient généralement à rien. Ceci est une vérité universelle, car si vous comptez obtenir quelque chose, il vous faudra d’abord savoir ce que c’est. Vous devez savoir ce que vous voulez et ce n’est qu’à partir de ce moment que vous vous battrez réellement pour l’avoir. Si vous n’avez pas une idée fixe de ce que vous désirez, vous vous perdrez sûrement en chemin.

 Le trading en ligne n’échappe pas à cette réalité. Si vous voulez devenir un trader en ligne rentable, vous devez d’abord vous fixer des objectifs. Vous pourriez par exemple avoir comme objectif d’atteindre une somme d’argent donnée et au bout d’une échéance de temps que vous vous serez raisonnablement fixé. Il en ressort donc que vos objectifs doivent être clairs, atteignables, rationnels et concrets.

Soyez stratège

C’est bien d’avoir des objectifs, mais sans stratégies vous ne les atteindrez jamais. Vos objectifs vous disent ce que vous désirez, mais vos stratégies vous disent comment l’avoir. Vous devez donc mettre sur pied vos propres stratégies afin d’augmenter vos chances d’atteindre vos objectifs financiers de trading. Vous devez expérimenter vos stratégies en tenant compte des réalités du marché afin de vous assurer de leur efficacité. Vous pouvez opter pour des stratégies valables sur le court, moyen ou long terme.

Votre stratégie doit tenir compte des indices techniques, mais aussi de toutes les informations nécessaires fournies par le marché. Vous devez donc disposer d’un minimum d’aptitudes en matière d’analyse.

Prenez conscience de vos limites

Des objectifs et des stratégies toutes faites sont d’excellents boosters, mais ne suffisent pas pour vous permettre d’être rentable. Vous connaissez à présent le marché, mais il y a encore plus important. Vous devez apprendre à vous connaître vous-même. Vous devez avoir une idée de vos limites. Quelle est votre résilience ? Quelle est votre capacité de résistance face aux épreuves ? Quel niveau de choc pouvez-vous supporter ?

Vous devez répondre à toutes ces questions avant de vous mettre à trader, car le trading étant une activité à forte incidence financière, vous aurez certainement droit à quelques surprises désagréables. Biens de gens ne font souvent pas face à cette réalité et c’est ce qui constitue la plupart du temps, la cause de leurs lourdes pertes d’argent et par conséquent de leur découragement. Dans le meilleur des cas, ils perdent leur argent et espèrent un nouveau miracle en se lamentant, car d’autres vont jusqu’à porter atteinte à leur vie. Ils investissent au-delà de leurs possibilités sans tenir compte des potentiels dangers et perdent ainsi de grosses sommes. Alors avant de trader, vous devez d’abord connaître vos seuils d’investissements et surtout de risques.

Contrôlez vos émotions

La maîtrise de soi est fondamentale. Si vous voulez réussir dans le trading en ligne, vous devez d’abord contrôler vos émotions. Si vous ne contrôlez pas vos émotions, ce sont elles qui vous contrôleront et pas dans votre plus grand intérêt. En vous laissant guider par vos émotions, vous prendrez des décisions sur un coup de tête et cela vous fera perdre énormément d’argent.  Vous ne devez pas privilégier la réflexion aux pulsions, car ces derniers ne vous conduiront qu’à votre propre perte.

Vous devez donc vous débarrasser de vos peurs, de vos frustrations et surtout de vos hésitations. Si vous ne vous sentez pas prêt, rien ne vous y oblige. Mais dès que vous vous serez décidé, vous ne devez plus revenir en arrière.

Formez-vous et soyez patient

Le trading n’est pas un jeu de hasard. Il requiert des aptitudes précises. Pour être un trader en ligne rentable, vous devez disposer d’un certain bagage intellectuel. Vous devez vous former et pour ce faire, vous pouvez suivre des vidéos gratuites postées par des experts du trading en ligne. Par ailleurs, vous pouvez aussi assister à des meetings organisés par des spécialistes du trading en ligne ou acheter des formations en ligne. Il est également primordial de choisir une plateforme de trading fiable comme Saxo banque afin de bien se faire guider dans ses placements.

Une fois formé, l’on a tendance à croire qu’on peut toute de suite commencer à gagner de grosses sommes. Ce n’est pas toujours le cas. Vous devez faire preuve d’une grande patience. Vous perdrez même beaucoup d’argent durant vos premières expériences, mais cela vous garantira d’en gagner autant à l’avenir, car votre patience aura valu de l’or. Vous aurez appris pas mal de choses qui chaque jour vous permettront d’augmenter vos chances de réussite.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *