Proposer un cadeau est un outil efficace pour partager votre marque dans le monde entier. Le tour de cou n’est pas qu’une élémentaire pièce efficace, il fait totalement partie de la communication d’une entreprise. Ce support est en réalité l’un des meilleurs vecteurs de l’image d’une société ou d’un évènement ne pas être négligé.
Le tour de cou écologique : un objet évènementiel
Au début, le badge est un accessoire incontournable dans l’événementiel. Essentiel à l’organisation d’un festival ou d’un divertissement, il a très rapidement évolué et son support, le tour de cou écologique, se veut aujourd’hui comme essentiel à la mise en valeur d’une entreprise auprès du public. Visible de tous, il représente une image, une marque, des valeurs, un slogan. Lors d’une compétition sportive, le principe reste le même. Le tour de cou peut en effet valoriser un ou plusieurs sponsors par exemple. Aussi petit et discret soit-il, son impact est donc très important. Afin de définir un visuel adapté, il est essentiel de définir le lieu où il sera porté, ainsi que le conteste. En effet, le marketing est différent si l’on cible un public de festival, celui d’une compétition sportive ou d’un autre événement.
Qui va porter le tour de cou écologique publicitaire ?
La création et le choix d’un
tour de cou écologique personnalisé passent par diverses étapes. Après avoir sélectionné un modèle adapté à l’événement en préparation, déterminer qui sera amené à porter affine encore davantage les options possibles. En effet, un artiste a besoin d’un objet esthétique et porteur de couleur ou de logo à fort impact visuel tandis qu’un journaliste va plutôt rechercher un tour de cou plus formel. Les invités sont, quant à eux, des personnes extérieures à l’organisation, il convient donc de soigner tout spécifiquement le design des tours de cou qui leur sont destinés. Enfin, le staff technique nécessite un produit simple, mais visuellement attractif et repérable de loin. Si vous travaillez régulièrement avec la même équipe, il est judicieux d’envisager un porte badge événementiel résistant. De nombreux modèles réutilisables permettent de réaliser des économies. Sur un même événement, quelle que soit la personnalisation souhaitée (logo ou texte), il est fortement conseillé de choisir une couleur spécifique pour chaque groupe de personnes précitées.
Grimper la visibilité de votre entreprise avec un objet écologique
Près d’une entreprise sur deux utilise et offre des objets publicitaires à leurs clients. On sait aussi que plus de neuf personnes sur dix ayant reçu un objet publicitaire de la part d’une entreprise l’utilisent quotidiennement ou régulièrement. En utilisant les objets publicitaires des entreprises, les clients deviennent de véritables ambassadeurs d’une marque ou d’une société, parfois même sans s’en rendre compte. Pour l’entreprise à l’origine de ce
cadeau publicitaire, ces clients-ambassadeurs sont de vrais atouts. Ils véhiculent son image de marque auprès d’un grand nombre de personnes, jour après jour. La durabilité d’un objet est un critère important pour les clients, comme pour les entreprises. Ce qui en fait une publicité durable pour l’entreprise. Et un objet durable pour son utilisateur. Ainsi, l’entreprise comme le client peuvent être satisfaits de l’objet publicitaire offert ou utilisé et en tirer un bénéfice.