Le bon choix de robe de mariée pour les femmes rondes

Le moment fatidique où vous allez choisir votre robe pour votre mariage est finalement venu ? Vous avez du mal à choisir celle qui mettra en valeur vos rondeurs pour être sublime le jour J ? En effet, le choix de la robe de mariée est toujours fastidieux que l’on ait une taille fine ou un corps menu. Voici nos conseils pour vous aider à vous y retrouver.

Quelle robe de mariée choisir quand on a une morphologie en O ?

Le choix de votre robe dépend entièrement de votre morphologie. En effet, il n’est pas question de se draper d’une petite robe moulante qui vous fera ressembler à un ballon. Cependant, vous ne devrez pas non plus chercher à cacher vos rondeurs, mais un modèle qui les mettra en valeur. Cela dit, si vous avez une morphologie en O, notamment avec une silhouette tout en courbes, les modèles grands fluides, les modèles sobres avec un peu de dentelle sont à privilégier. Évitez à tout prix les robes volumineuses avec du tulle et du taffetas, car elles vont encore accentuer vos formes. Cela en va de même pour les robes bustiers qui ne vont pas avec votre silhouette.

Robe de mariée idéale pour une silhouette en A

La morphologie en A est celle qui est la plus courante. Vous avez cette morphologie si vous avez les épaules étroites, les hanches larges et les fesses rebondies. Avec une telle forme, laissez-vous tenter par une jolie robe avec des manches volantes, un bustier ou encore des fines bretelles. L’idéale est surtout les robes avec un vol U ou en carrée. Les femmes avec cette morphologie ne doivent jamais porter des robes moulantes ou encore des coupes droites comme une robe fourreau.

Choisir une robe de mariée pour une silhouette en H

Les formes peu marquées et la petite poitrine d’une femme avec une morphologie en H seront bien enveloppées dans une robe de mariée taille basse légèrement marquée au niveau des hanches. Elle permet en effet de faire ressortir la féminité. Vous pourrez d’ailleurs ajouter une touche de fémininité à votre silhouette en optant pour un bustier fantaisie avec des matières fluides. Par contre, vous ne devez jamais porter les robes de mariée moulante. Aussi, les matières rigides sont à absolument éviter.
En suivant ses conseils, vous trouverez la robe de mariée à Paris correspondant parfaitement à votre morphologie et à vos goûts

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *