Robe de cocktail pour chaque occasion

A chaque événement convient un type de robe particulier. Pour les connaisseuses, une robe de cocktail n’est pas celle que l’on choisirait pour une soirée. Mais il y a cocktail et cocktail. Chaque type d’événement a son cocktail et donc la robe de cocktail qui s’y adapte. En voici 3 types majeurs.

Pour une réception du type mariage

Une élégance maximale mais qui ne dépasse pas celle de la mariée est de mise à un mariage. Pour y parvenir, optez pour une robe de cocktail coupe princesse ou évasée comme celle des fées. Comme la décence a plus cours que le sexy à l’occasion d’un tel événement, une telle robe ne sera ni trop courte ni trop longue. L’idéal serait qu’elle suive de près le corps en laissant ou non se découvrir les bras et le décolleté pour ensuite s’évaser à partir de la taille. Pour ce qui est des couleurs, celles qui s’approchent de celles de la robe de la mariée, c’est-à-dire les nuances du blanc, sont à éviter. Si le mariage a lieu en été, il n’y a rien de plus adapté que les couleurs vives.

Pour une partie de séduction

Un cocktail dînatoire, rien de tel pour jouer la carte de la séduction et s’offrir des moments élégamment excitants. La robe est une pièce maîtresse dans un tel jeu. Une robe de cocktail pour un dîner romantique se doit d’être peu encombrante, voire légère et moulante si on a une silhouette avantageuse. L’objectif est de mettre plein la vue avec style aux éléments présents de la gente masculine ou au prince charmant si le moment est à passer avec lui. Couleurs voyantes ou sublimées par l’éclat de l’artifice de l’argenté ou du doré ou au contraire, la profondeur du très sombre, assurent l’efficacité.

Pour un événement professionnel

Épater les collègues ou les collaborateurs et partenaires potentiels en apparaissant en même temps séduisante et professionnelle, ça se fait avec une robe de cocktail bien étudiée à l’occasion d’un événement professionnel pour se donner les apparences du chic et sage, qualités primordiales pour se créer un charisme circonstanciel. Il n’est pas question d’être extravagante mais il est permis d’être originale avec par exemple une coupe asymétrique. Pour ce qui est des accessoires et des chaussures, l’assortiment est à assurer au niveau des couleurs et de la classe des matières.
Légèreté et style pour un cocktail romantique, chic et classe pour un événement corporate, élégance féérique pour un mariage, ce sont des styles à privilégier mais qui ne doivent pas oublier de s’adapter à la morphologie de celle qui les adopte.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *