Des rangements customisés pour un intérieur serein

Si vous ne saviez plus où mettre vos affaires, c’est que vous commencez à manquer d’espace de rangement. Dans cas, il vaut mieux créer des systèmes de rangements sur mesure pour mettre un peu d’ordre dans la maison. La question qui se pose est alors : quels moyens utiliser et à qui faire appel pour avoir des rangements sur mesure ?

Les divers moyens pour avoir des rangements personnalisés

Il existe de nombreuses possibilités pour avoir une espace de rangement. À vous de choisir ce qui correspond à vos besoins et à votre gout. Un escalier à tiroirs ou un placard sur mesure peut être utile et design.

Un système de rangements : exploiter l’escalier

Si vous possédez un escalier tournant ou droit dans votre maison, vous pouvez saisir cette opportunité pour en faire un rangement. Par l’imagination débordante des artisans, un escalier à tiroirs peut vous être bénéfique en termes de classements de vos objets courants.

Les tiroirs sont placés dans les contremarches pour moins de visibilité, ou sur le côté de l’escalier qui peut offrir divers choix sur la taille des tiroirs. Pour plus de discrétion, optez pour des poignets de mêmes coloris que vos tiroirs d’escalier ou pour des poignets avec système de pression intégrée.

Des placards de rangement : profiter des espaces libres

Tirez profit de votre espace intérieur disponible, pour en faire des placards. Dans les moindres recoins de votre maison, vous pouvez installer un meuble de rangement sur mesure. Chaque modèle conçu peut être adapté à chaque pièce. Voici quelques types de placards disposés sur différents emplacements :

  • le placard d’entrée pour ranger les objets que vous utilisez régulièrement ;
  • le placard dressing pour la chambre parentale : afin de gagner une place en rangement et un habillage mural ;
  • le placard spécial pour chambre d’enfants : qui est équipé de plusieurs compartiments et tiroirs pour avoir plusieurs rangements ;
  • le placard vertical pour la salle de bain : qui est muni d’un miroir, des poignets personnalisés, et de quelques étagères ;
  • le placard sous pente ou sous escalier : qui est destiné à entreposer des objets qui occupent beaucoup de places comme les cartons, les bacs à jouets, etc.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs et de matériaux. Vous pouvez même y installer de l’éclairage à l’intérieur. Et pour un gain d’espace de rangement, optez pour des portes pliantes ou coulissantes.

À qui s’adresser pour réaliser ses rangements personnalisés ?

Confiez votre projet de création de rangements personnalisés à cet artisan maçon expérimenté dans le Gard pour avoir un rendu à la hauteur de vos attentes. Aussi pour être fixé sur le coût de l’aménagement de votre escalier à tiroirs qui dépend de plusieurs critères, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il en est de même également sur les placards de rangements sur mesure.

Avec une entreprise de rénovation, vous pouvez avoir des informations essentielles qui pourront vous aider dans votre choix de rangements customisés. Vous aurez aussi des conseils sur les matériaux, les dimensions adéquates, l’harmonisation des couleurs, les entretiens de vos meubles de rangement. Le plus important des raisons à faire appel à une entreprise spécialisée est la garantie décennale qu’elle vous offre en accompagnement des travaux menés à bien.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *