Les raisons qui poussent à apprendre l’anglais

Des chansons qui nous plaisent et que nous aimerions chanter, des instructions qu’il nous faut déchiffrer, des articles qu’il nous faut pouvoir lire et bien d’autres choses encore nécessitent la connaissance de la langue anglaise. De multiples raisons font que la connaissance de l’anglais nous ouvre de nombreuses portes.

Apprendre l’anglais pour enrichir sa culture

Parce que de nombreux sujets de la vie sont essentiellement traités dans des articles en anglais, parce que la culture des anglophones ne ressemble pas à celle des francophones, parce que des histoires ne sont relatées que dans des livres en anglais, parce que les avancées technologiques sont notamment décrites dans la langue anglaise, parce que les chansons en anglais ne sont que rarement traduites dans d’autres langues et pour bien d’autres raisons, il est clair que l’apprentissage de l’anglais ouvre une personne au monde et enrichit sa culture. Comme l’élargissement de la culture induit l’élargissement de la vision du monde et donc de la conscience, on peut dire que la connaissance de l’anglais aide à la compréhension des humains et des phénomènes.

Apprendre l’anglais pour le travail

Comme les entreprises et les différentes organisations s’ouvrent de plus au plus à l’international, il est indispensable pour nombreux de leurs dirigeants et employés de comprendre, voire de parler couramment l’anglais qui est une langue internationale de communication. Dans tous les secteurs d’activité, nombreux services et postes sont concernés dont notamment le marketing, le commercial et le technique. Les entreprises cherchent souvent à booster les aptitudes en communications de leurs salariés en tâchant de trouver pour eux des formations efficaces et personnalisables comme les cours d’anglais one to one par Sound Sense qui se basent sur la technologie de la stimulation auditive.

Apprendre l’anglais pour voyager

L’une des plus fréquentes raisons d’apprendre l’anglais, c’est la perspective de faire un voyage dans un pays anglophone. Que ce soit pour le travail, pour le tourisme ou pour des missions humanitaires, la connaissance de l’anglais s’impose de plus en plus. Les frontières s’ouvrent à ceux qui peuvent comprendre et parler l’anglais. Avant même de jouir de l’aspect touristique du voyage, il est en effet indispensable de comprendre les consignes, les interdictions et les recommandations qui sont affichées en anglais. Mais voyager n’est pas forcément physiquement aujourd’hui grâce à la technologie du virtuel. On peut voyager via la visioconférence mais juste qu’il faut savoir converser en anglais avec ses interlocuteurs distants.
Un travail qui exige la connaissance de l’anglais, une destination touristique ou d’affaire qui est anglophone, de nouveaux amis américains, anglais ou tout simplement anglophones, ou encore une envie d’élargir la culture personnelle sont autant de raisons d’apprendre l’anglais et de rejoindre une communauté mondiale estimée aujourd’hui à environ 1,5 milliards d’anglophones.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *