Les races de chat les plus rares

Vous connaissez l’Abyssin, le Main Coon ou encore le British Shorthair ? Si oui, on voit que vous portez un intérêt particulier aux chats. Si ce n’est pas le cas, vous êtes ici pour découvrir les chats les plus beaux et les plus rares. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à découvrir les races de chat les plus rares au monde. À coup sûr que vous éprouverez un profond désir d’en adopter un puisque leur beauté en vaut vraiment le coup d’œil.

  1. Le Cymric 

Une boule de poil sur patte toute mignonne qui gambade dans votre chambre, tel est le Cymric. Cette race de chat rarissime est originaire de l’île de Man, dans la mer d’Irlande. Ce chat se démarque des autres chats domestiques par son absence de queue. Si vous avez la chance de posséder un Cymric, vous pouvez faire comme la plupart des éleveurs de chat de race : stériliser les chatons. La stérilisation permet d’éviter qu’ils soient exploités en tant que reproducteurs, une fois adultes. Pour cela, vous devez nourrir votre Cymric avec de la croquette chat stérilisé pour lui éviter le surpoids.

  1. Le Lykoi

Le Lykoi est une race de chat très rare issue d’une mutation naturelle. Il est également appelé chat loup-garou à cause d’une légère ressemblance de ses traits à ceux de cet animal mythologique. Le Lykoi est très rare, surtout en dehors des États-Unis où la race est reproduite en élevage. À noter également que c’est la race féline la plus récente puisqu’elle n’est apparue qu’en 2010.

  1. Le LaPerm 

Voici un magnifique chat doté de poil frisé et soyeux à la fois. C’est un animal très affectueux et très attaché à son maître. Il aime être au centre de votre attention, mais il est aussi assez autonome. Cette race a vu le jour en 1982 aux États-Unis, dans la grange de Linda Koehl. Le livre officiel de l’origine féline (LOOF) n’a plus enregistré aucun LaPerm en France depuis 2009 jusqu’à la rédaction de cet article. C’est pour vous dire combien cette race de chat est très rare dans notre pays.

  1. Le Khao Manee

Le Khao Manee fait partie de la race de chat la plus rare, la plus belle et la plus chère. Il se démarque par sa couleur blanc immaculé et ses yeux incroyablement beaux. Bon nombre de chats Khao Manee ont les yeux vairons. C’est-à-dire un œil de couleur bleu et un autre de couleur différente (vert, jaune ou marron). Le prix d’un chat de cette race venue de Thaïlande peut atteindre les 4 500 €.

  1. L’Ojos Azules

L’Ojos Azules, qu’on peut traduire littéralement par « yeux bleus », est une race de chat venue du Nouveau-Mexique. C’est un animal à l’allure gracieuse, doté d’une paire d’yeux d’un bleu envoûtant. Cette race rare séduit de nombreux félinophiles en raison de son incroyable beauté. Si vous voulez en adopter un, soyez prêt à sa castration et son régime à base de croquette chat stérilisé. En effet, les chats aux yeux bleus sont sujets à certaines malformations à cause de leur gène. C’est pour cette raison que la reproduction de l’Ojos Azules est étroitement surveillée par les généticiens. Le mieux est de le stériliser pour pallier toutes complications éventuelles.

  1. Le Minuet ou Napoléon 

Avec son pelage touffu et ses pattes très courtes, en voilà un chat qui ressemble à s’y méprendre à une peluche. Au premier coup d’œil, il ressemble à un Persan. Mais lorsqu’il décide de marcher, vous voilà ébahi par cette boule d’amour courte sur patte. Par-dessus tout, c’est un chat particulièrement doux et affectueux.

  1. L’American Wirehair 

L’American Wirehair est caractérisé par son pelage étrangement frisé et crépu. C’est d’ailleurs ce poil particulier qui fait sa beauté. Bien que cette race soit présente en France depuis 1972, le LOOF n’a recensé que deux naissances depuis l’année 2000 jusqu’en 2021.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *