QU’EST-CE QUE LA METHODE CIL A CIL

Pour ébouriffer ses cils de manière artificielle et obtenir en un rien de temps et de manière plutôt durable un...

Pour ébouriffer ses cils de manière artificielle et obtenir en un rien de temps et de manière plutôt durable un magnifique regard envoûtant sans avoir à se maquiller, il n’y a que la pose d’extensions de cils comme solution. Si on les veut très épaisses, on recourt à ce qu’on appelle extensions volume russe mais si on les veut plus discrètes tout en étant quand même bien marquées, on recourt à la méthode cil à cil que nous allons développer ici.

 

A qui s’adresse les extensions cil à cil ?

Quand on a les cils trop fins, trop courts, trop droits ou aux couleurs trop fades, on aimerait bien les rendre plus voyants et surtout plus féminins. Le mascara peut donner l’illusion mais n’est pas vraiment consistant et exige beaucoup d’effort au quotidien. Heureusement que les extensions de cils, qu’elles soient en fibres synthétiques ou en fibres naturels, sont là pour assurer un maquillage qui s’approche plus du naturel et qui pose moins de limite. Pour les cils fins, la pose cil à cil va limiter la charge à poser sur chacun d’eux dans le respect de sa force de résistance. Pour les cils trop droits, elle va offrir à chaque cil un prolongement courbé qui va mettre plus en valeur la féminité de celle qui les porte. Pour les cils aux couleurs fades, les couleurs et les volumes au choix vont satisfaire toutes les envies d’esthétique originale. On peut être tenté de croire qu’on peut faire soi-même une pose d’extension, malheureusement c’est mission impossible. Prenez connaissance du protocole de pose décrit dans une formation cil à cil pour le comprendre.

 

La procédure de pose cil à cil

La candidate aux extensions de cils viendra au salon de beauté démaquillée ou sera démaquillée sur place. Elle s’exprimera sur le résultat souhaité tant au niveau de l’épaisseur, de la longueur que de la couleur. La technicienne de pose d’extensions installe sa cliente sur une table prévue à cet effet puis dégraisse ses cils et les fait sécher. Elle met ensuite en place des patchs protecteur sous les cils supérieurs et sur les cils inférieurs pour protéger les yeux et passe au brossage des cils naturels afin de les apprêter au collage. A l’aide d’une pince droite ou courbe, elle isole les cils de base et fait plonger chaque extension dans une colle spéciale préalablement préparée en veillant à éviter les surplus de colle, puis l’attache à un cil choisi et fait souffler le collage obtenu afin de le sécher. La technique, qui d’ailleurs s’apprend lors d’une formation cil à cil, consiste à alterner l’œil droit et l’œil gauche afin d’obtenir le même nombre d’extensions pour les deux et d’assurer ainsi la symétrie parfaite du travail. Une fois tout fait, les cils prolongés seront brossés, les patchs seront retirés puis le résultat montré à la cliente pour vérification.

 

La formation cil à cil pour une future styliste des yeux

Cette technique s’apprend au sein d’un établissement comme Académie du Cil qui propose d’ailleurs une formation en ligne en plus de la formation en présentiel. La candidate prend connaissance de la procédure et du protocole entier de pose puis se familiarise avec les outils et produits utilisés. On lui fait découvrir les différents types de cils naturels et de cils synthétiques ainsi que leurs particularités pour une utilisation appropriée dans chaque cas. Elle apprend à faire la différence entre les résultats souhaités car avoir le regard ouvert grâce aux extensions n’est pas la même chose qu’avoir un regard ténébreux et envoûtant. En pratiquant, elle veillera à faire en sorte que la pose soit totalement indolore et même relaxante pour le bien-être de la cliente. Pose complète, entretien de comblement et dépose cil à cil seront ses spécialités.

La méthode cil à cil est une technique de prolongement de chaque cil au moyen d’une ou de plusieurs extensions dans le respect des capacité de résistance de ce premier et visant la satisfaction de la cliente en termes de longueur, d’épaisseur, de courbure et de couleur. Pour devenir une spécialiste de la mise en beauté des cils et maîtriser le méthode cil à cil, il faut se former dans un salon ou en ligne mais en tout cas auprès d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *