Auprès d’agences spécialisées dans le mediatraining, trouvez quel est le format le plus adapté à vos besoins : prise de parole en public, conseil en communication, coaching, perfectionnement, chaîne info, pitch, etc. Ces formations sur-mesure sont essentielles pour tous les professionnels qui souhaitent évoluer et avoir les capacités de « naviguer dans ces zones d’incertitude ».
Quelles sont les formations proposées en mediatraining ?
Les formations proposées en mediatraining par les agences spécialisées comme mediatraining.info sont diverses et variées, adaptées à toutes sortes de demandes. Pour un apprentissage concret permettant de se préparer aux questions des journalistes et de différents publics, mais aussi pour être capable d’affronter des situations de crise, il est toujours possible de trouver une solution aux côtés d’experts expérimentés dans le domaine.- L’initiation : passage obligé pour une formation initiale au mediatraining. Cours théoriques, pratiques, et de méthodologie sont prévus au programme.
- Le perfectionnement : moment où tous les participants entament réellement leur progression. Ce niveau vient renforcer toute la pratique.
- Porte-parole : ce stage de mediatraining aide à développer son assurance, ses discours et la fluidité d’une interview, toujours dans l’intérêt de l’entreprise.
- Face-à-face : session individuelle, personnalisée, où les exercices face à la caméra sont intensifs.
- Situation de crise : préparation intellectuelle, organisationnelle et communicationnelle.
- Chaîne info : mediatraining axé sur la maîtrise des techniques d’interview et sur la compréhension du fonctionnement des chaînes info.
- Pitch : entraînement idéal pour les professionnels confrontés à l’écriture de pitch. Apprenez à le réussir en 1 minute 30 ; sur le fond et la forme.
- Mediatraining spécifique : préparation à une communication spécifique, peu importent la forme et l’audience attendue. Publication de résultats, présenter un bilan ou un projet, conférences de presse, assemblées générales... Profitez de ce moment d’échange en individuel ou en petit groupe pour vous préparer sur un terrain précis et une communication spécifique.