Que penser de Sowee la station connectée d’EDF ?

Rattaché à EDF, Sowee est un fournisseur d’énergie, connu également par sa station connectée tirée du même nom. Lancé en 2016, ce gadget connecté destiné à la maison intelligente embarque plusieurs fonctionnalités innovantes. Réglage du chauffage, maîtrise de la dépense énergétique, la station connectée Sowee apporte des conseils sur mesure via une application mobile dédiée. Elle contribue à améliorer le confort et la sécurité d’un foyer au quotidien.

Quelles sont les fonctionnalités de la station connectée Sowee ?

La station connectée Sowee a été conçue en vue d’améliorer les conditions de vie de l’utilisateur sans qu’il soit obligé de produire des efforts. En effet, la filiale d’EDF a investi dans l’innovation technologique en intégrant à la station connectée Sowee le pilotage à distance du chauffage.

Dans la perspective de réduire la consommation énergétique et d’optimiser l’utilisation des appareils connectés, le dispositif offre plusieurs fonctionnalités :

  • Proposer une température ambiante à n’importe quel moment.
  • Programmer les variations de température du chauffage en cas d’absence.
  • Planifier un arrêt automatique du radiateur pour économiser de l’énergie.
  • Personnaliser la température du logement via l’appli mobile ou la reconnaissance vocale en fonction d’un planning adapté aux différents paramètres de la pièce.

Outre le pilotage à distance du chauffage, la station connectée Sowee offre au foyer la possibilité d’anticiper ses dépenses énergétiques. Cela est possible grâce à une fonctionnalité intelligente qui permet aux utilisateurs de mieux maîtriser leur consommation. Concrètement, le dispositif émet un signal qui indique que le budget de consommation fixé préalablement est en phase d’être dépassé.

Avec quel appareil la station Sowee est-elle compatible ?

Les atouts de la station Sowee ne se limitent pas simplement au contrôle du chauffage ou à la réduction des dépenses énergétiques. Ce dispositif est doté d’une grande flexibilité, car il est compatible avec la plupart des compteurs à gaz disponibles sur le marché actuel. Parmi ces derniers, il existe les modèles classiques et Gazpar ainsi que les compteurs électromécaniques et électroniques.

À noter cependant que la station Sowee n’est pas adaptée avec tous les types de chaudières et radiateurs. Pour ces derniers, Sowee est uniquement compatible avec les radiateurs électriques. Pour savoir la compatibilité du dispositif avec un appareil en particulier, il suffit de se connecter sur le site officiel de Sowee. Le fournisseur y propose un outil de vérification facile à prendre en main qui fournit de nombreuses informations utiles à l’installation du dispositif.

Sowee : disponible en achat ou en location

Facile à installer et à utiliser, la station connectée Sowee présente un avantage non négligeable en termes de prix. En plus de vous permettre d’économiser jusqu’à 25% d’énergie, ce dispositif est disponible aussi bien en achat qu’en location selon vos besoins. De plus, il peut être accompagné d’un contrat énergie Sowee avec un abonnement mensuel.

Dans le détail, voici les deux options qui s’offrent à vous si vous souhaitez installer la station connectée Sowee chez vous :

  • L’achat: la station connectée Sowee est le fruit d’une véritable innovation technologique. Son prix s’élève à 399€, sans contrat énergie Sowee.
  • En location: la location du dispositif incluant un contrat énergie Sowee est de 5,99€/mois, avec 1 an d’engagement au minimum.

N’hésitez pas à consulter le site de Sowee pour découvrir les différents tarifs en fonction de l’option choisie. Vous trouverez également ici plusieurs avis sur Sowee.

En installant cette station connectée chez vous, vous vous simplifiez la vie au quotidien. En effet, elle vous permet de suivre la qualité de l’air chez vous (humidité et CO2), obtenir des informations pratiques comme la pollution de l’air, la météo, le temps de trajet pour le travail, etc.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *