8 février 2023

Profiter d’un voyage au Vietnam à moindre cout et abordable

Visiter le Vietnam peut être une expérience incroyable tout en étant abordable. Avec sa culture fascinante, sa géographie diversifiée et son histoire riche, il existe de nombreuses façons d’explorer le pays sans se ruiner. Qu’il s’agisse d’explorer le pays à peu de frais, de naviguer sur les marchés locaux ou de manger de délicieux plats de rue, vous trouverez de nombreuses options pour voyager à petit prix au Vietnam.

Explorez Ho Chi Minh Ville à petit prix.

Ho Chi Minh-Ville est un endroit idéal pour commencer votre voyage au Vietnam pas cher. Avec de nombreux hébergements bon marché, des attractions gratuites ou à bas prix et des repas de rue moins chers que dans les restaurants, cette ville animée vaut vraiment la peine d’être explorée avec un petit budget. Ne manquez pas le marché emblématique de Ben Thanh, où vous trouverez toutes sortes de souvenirs, d’accessoires et de délicieux mets à vendre !

Les guides et cartes portables sont vos amis !

Planifier votre voyage au Vietnam peut être une tâche ardue, compte tenu du grand nombre d’attractions merveilleuses qu’il a à offrir. Une façon de vous faciliter la tâche est d’acheter l’un des excellents guides ou cartes portables spécialement conçus pour les voyageurs à petit budget. Ils regorgent de conseils et d’astuces utiles pour trouver des hébergements, des restaurants, des sites touristiques et des activités abordables qui ne vous coûteront pas un bras et une jambe. De plus, ils vous seront utiles lors de vos explorations en vous déplaçant au Vietnam.

Visitez aussi les pays voisins !

N’oubliez pas d’envisager une excursion dans l’un des pays voisins du Vietnam afin d’étirer votre budget de voyage. Vous pouvez profiter des nombreuses compagnies aériennes internationales de la région qui proposent des vols bon marché ou un trajet prolongé en bus. De plus, lorsque vous prolongez votre voyage en Asie du Sud-Est, vous avez l’occasion de découvrir d’autres cultures et traditions ainsi que d’autres types de beauté naturelle, tout en dépensant moins d’argent que si vous étiez resté à l’intérieur des frontières vietnamiennes.

Optez pour des options d’hébergement économiques.

L’une des façons les plus simples d’économiser de l’argent en voyageant au Vietnam est d’opter pour des options d’hébergement économiques. Pensez aux séjours chez l’habitant, ils vous permettent de séjourner dans une famille locale et d’avoir un aperçu de la vie quotidienne authentique tout en économisant sur les hôtels plus chers. Airbnb est une autre excellente option, avec de nombreux appartements à prix modérés situés en plein cœur de Hô Chi Minh-Ville et de Hanoï. Les auberges de jeunesse sont également idéales si vous voyagez en solo ou en couple et que vous souhaitez séjourner dans un endroit à l’atmosphère animée pendant votre voyage.

Utilisez les transports en commun ou louez des bicyclettes et des motocyclettes.

Si votre hébergement se trouve en dehors du centre-ville, un autre bon conseil pour économiser de l’argent, vous voudrez examiner toutes les options disponibles pour vous déplacer pendant votre séjour. Les bus publics, les taxis et les applications de covoiturage telles que Grab et GoViet sont autant de moyens viables, même s’ils ne sont pas les plus prestigieux, de se rendre d’un point A à un point B. Vous pouvez également louer un vélo ou une moto pour une journée. C’est une façon amusante d’explorer les villes et les quartiers, et cela vous fera aussi économiser beaucoup d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *