Prix d’une extension de maison de 50m2 : les éléments à prendre en compte

La réalisation d’une extension maison procure de nombreux avantages pour le propriétaire. Le cout de ce projet est plus accessible par rapport à l’achat d’une nouvelle maison. Pour le cas d’une extension maison allant jusqu’à 50 m², les tarifs varient selon plusieurs critères.

Identifier le type d’extension à réaliser

Il existe de nombreuses possibilités pour étendre une maison. Ajouter une surface de 50 m² de plus à votre maison existante est possible si votre terrain le permet. Mais le budget à prévoir dépend du type de projet à effectuer.

Concernant l’aménagement des combles, ce type de projet ne nécessite pas de gros travaux puisqu’il consiste seulement à aménager une pièce et rénover des combles en fonction de l’état des combles existants. Le tarif par m² varie entre 800 et 2000 euros.

Si vous prévoyez l’installation de véranda, une forme de construction en verre apprécié pour sa capacité à capter la lumière naturelle. Le coût par m² est aussi de 800 à 2000 euros.

L’aménagement du sous-sol se fait en construisant une cave pour obtenir une pièce supplémentaire. Il implique d’ajouter des ouvertures pour bien accueillir la lumière et l’air ainsi que de faire un drainage. La fourchette de prix par m² est entre 200 et 2000 euros.

La surélévation de maison est une autre forme d’extension très reconnue. L’extension se fait soit en hauteur soit sur les côtés. Ce genre de projet coûte environ 50000 euros.  Enfin, le prix extension maison  50 m² sous forme d’annexe et utilisée en tant que garage coûte entre 75000 à 160000 euros.

Selon les matériaux et finitions choisis

La plus rapide pour réaliser une extension de maison de 50m2 est de le faire en bois. Il s’agit d’une extension traditionnelle. Si votre maison existante est faite avec ce matériau, l’idéal est de garder et d’utiliser cette même ossature. En plus d’offrir un design remarquable, une extension en bois coûte moins cher. Le prix varie de 20000 à 65000 euros selon la complexité des tâches à faire.

Plus durable et résistant, le parpaing peut également être utilisé pour agrandir une maison. Pour ce type de matériau, vous devez dépenser en moyenne 75000 euros. Par ailleurs, une extension en acier et en verre peut vous attirer grâce à sa modernité. Cela coûte environ 85000 euros jusqu’à 155000 euros.

Le choix de la finition de votre extension constitue aussi un élément essentiel à prendre en compte pour déterminer le prix d’une extension maison 50 m². En général, le tarif dépend du revêtement, du chauffage et de l’isolation. Côté design, le choix d’une extension sur-mesure personnalise votre habitation.

En fonction du choix des professionnels

Pour obtenir une habitation solide, il est nécessaire de confier les travaux d’extension à des professionnels. A ce sujet, le coût d’une extension maison 50 m² dépend de chaque constructeur. Si vous choisissez une grande entreprise de construction, les dépenses pourraient être considérables. Si vous faites appel à un architecte particulier par exemple, les tarifs vous reviendront plus abordables. L’idéal est de comparer les services et les tarifs proposés par plusieurs constructeurs avant d’engager l’un d’eux.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *