La prestation en matière de saisie de données

La saisie de données est une prestation proposée par les entreprises offshore de nos jours. Le principal objectif est de proposer des services et prestations aux entreprises autour de la construction d’une base de données et de la saisie de données. Il est important que l’entreprise offshore propose un service impeccable, sans erreur et surtout dans les délais impartis.

La saisie de données : les raisons de passer par un professionnel

Dans le cadre d’une bonne saisie de données, il vaut mieux faire appel à un professionnel. En effet, cette solution offre un énorme gain de temps aux entreprises. C’est aussi un moyen de faire des économies sans devoir y consacrer tout un service intérieur. Il vaut mieux déléguer les choses triviales de ce calibre à des prestataires formés dans ce domaine. L’externalisation des services offshore peut aider en partie une entreprise à optimiser son activité. De plus, les professionnels sont habitués à répondre à des exigences pour ce qui est de la saisie et du traitement des données. La plus grande raison de faire appel à une aide extérieure c’est que concerne la saisie de données demande à la fois précision et rapidité de travail. La saisie de données comporte de nombreux domaines et services dont la numérisation et la retranscription. Il y a aussi le fait que la saisie de données comprend également la mise en forme des données des clients.

Le fonctionnement de la saisie de données

Pour ce qui est de la saisie de données, en déléguant les choses qui sont considérées comme triviales à des prestataires les entreprises ont plus de temps pour les choses importantes. La plupart des entreprises peuvent faire appel à des prestataires offshores pour des prestations balisées par un cahier de charges. Les clients sont les premiers au courant concernant ce cahier de charges. Les opérateurs de saisie professionnels se retrouvent généralement face à de nombreuses contraintes de saisie. L’équipe d’opérateurs de saisie doit prendre en compte de nombreux paramètres. Les prestations comprennent des services liés à la saisie de données telles que la saisie de base de données. Il y a aussi la saisie kilométrique, la saisie balisée la rédaction SEO, l’enrichissement de textes, la mise en page et ainsi de suite. La saisie balisée fait référence au HGML, XML, HTML, SGML. La saisie kilométrique fait référence quant à elle à l’annuaire, le formulaire, le coupon, ou l’état civil. L’opérateur de saisie doit pouvoir opérer de la simple à la double saisie en passant par la correction des textes, la saisie manuelle, la dactylographie, l’indexation et à la numérisation.

Le déroulement du projet de saisie de données

Pour la prestation en matière de saisie de données, tout commence par un premier rendez-vous. Ce dernier permet d’expliquer les besoins du client ainsi que les objectifs visés. Par la suite, il faut réceptionner les documents papier ou audio, vidéo et autre envoyés par le client. Le choix en ce qui concerne ces techniques ne dépend plus que du budget du client. Concernant les documents numériques, l’option est celle de l’exportation de données. L’équipe de saisie de données va alors définir le format de capture des fichiers ainsi que le paramétrage nécessaire. Ce n’est que par la suite qu’ils procèdent au processus de la saisie à proprement parler.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.