Pourquoi prendre un avocat spécialisé ?

avocat spécialisé

Pour défendre vos droits dans le cas d’un viol, d’une agression corporelle, ou autres, il vous faut évidemment un avocat expérimenté. Mais plus, ce dernier doit être spécialisé dans le domaine concerné.

Précision dans l’intervention

Un avocat généraliste intervient dans tous les secteurs juridiques. Néanmoins, dans l’exercice de ses missions, il peut avoir un ou plusieurs domaines de prédilection. En effet, au cours de l’exercice de leur profession, les avocats arrivent pour la plupart à affiner leurs compétences et s’orienter dans un ou plusieurs domaines de prédilection.
Quant-aux avocats spécialisés, ils détiennent un certificat de spécialisation qui reconnaît leurs compétences dans un ou plusieurs secteurs juridiques. La détention du certificat de spécialisation est importante pour qu’un avocat soit présenté comme spécialiste. Pour maintenir sa spécialisation, l’avocat a alors l’obligation de participer chaque année à une formation continue dans son domaine d’intervention.
Le domaine des dommages corporels nécessite une mise à jour continue des connaissances de l’avocat et un engagement constant. Les victimes sont souvent tenues de contacter un avocat spécialisé pour garantir leurs droits.

La meilleure solution

En tant que victime d’un dommage corporel, deux solutions s’offrent à vous. La première possibilité est de vous en remettre à votre assureur qui traitera du dossier avec l’assureur du responsable. Le seul souci est qu’il est possible que les deux assureurs appartiennent au même groupe, ce qui ne vous arrangerait pas (surtout dans le cas de blessures graves). D’un autre côté, toutes les structures d’assurances s’accordent généralement sur les plus basses indemnisations car elles peuvent se retrouver d’un jour à l’autre du côté de la victime comme du côté du responsable. C’est en cela que la deuxième solution devient la plus avisée.
Elle consiste à faire appel à un avocat spécialisé dans la défense des victimes de toute nature, comme le cas de Maître Karine Alexandre. Affiliée au barreau de Evreux, Maître Alexandre propose de mettre ses 17 années d’expériences à votre service pour que vous obteniez gain de cause. Cette solution, bien qu’elle ne soit pas gratuite peut se présenter comme un investissement prometteur. Découvrez le site avocat-alexandre.fr pour en savoir plus.

Une expertise requise

A la suite du préjudice corporel, il est important de prendre contact le plus tôt possible avec un avocat spécialisé. Dès qu’il est saisi, il pourra évaluer vos droits en tant que victime et prendre à temps les dispositions requises.
L’expertise de l’avocat devient un critère de choix surtout lorsque le dommage subi est important. Un avocat passionné par la défense des victimes (accident de la route, viol, agression corporelle) est une garantie pour votre satisfaction. Les longues années d’exercice lui permettent de maîtriser les techniques d’indemnisation du dommage corporel. Le choix d’un avocat spécialisé est également la solution pour ne dépendre ni des compagnies d’assurances ni des fonds de garantie.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *