La platine mk2 se démarque par son design et sa solidité. Depuis sa création, la platine Technics a révolutionné l’histoire de la musique électronique, en particulier la platine mk2. Étant donné la qualité du son qu’elle génère, elle est très convoitée par les professionnels du mix vinyle et les amateurs de la bonne musique.
La création de la platine mk2
La
platine mk2 est équipée d’un moteur plus amélioré et à fort couple, comparée à ses prédécesseurs. Auparavant, les platines utilisées dans les chaînes hi-fi des années 80 étaient des modèles « à courroie ». Ensuite, d’autres modèles spécialement dédiés aux professionnels ont été créés. Il s’agit des platines à entraînement direct. Comme ces dernières ont eu beaucoup de succès auprès de nombreux professionnels, Technics s’est lancé dans la fabrication des platines mk2. C’est une version plus avancée capable d’afficher la vitesse souhaitée en un rien de temps.
La platine mk2, une platine légendaire
Représentant un symbole de plusieurs générations passées, la platine mk2 a joué un rôle prépondérant dans le développement du monde de la musique. En effet, le mot platine fait référence à un appareil électronique servant à restituer un enregistrement sonore. Connue également sous le nom de « tourne-disque », la platine est constituée généralement d’un amplificateur, de haut-parleurs et d’une platine tourne-disque. L’achat des platines s’est surtout multiplié dans les années 2000. Cette platine Technics a rassemblé de nombreuses adeptes comprenant aussi bien des jeunes que des adultes. Le succès de la platine mk2 réside dans ses performances permettant de faciliter les mixages dans les soirées comme les mariages, les soirées électro, etc.
Pourquoi choisir la platine mk2 ?
La platine mk2 reste encore le meilleur modèle pour réaliser un mixage parfait. En effet, le son projeté par l’appareil est un élément très important pour réussir un mixage. De plus, ce modèle offre de nombreuses techniques facilitant ainsi sa manipulation. Étant donné ses avantages, cette version est considérée comme l’appareil de référence auprès de tous les DJ’s professionnels. Il convient aussi de noter que cette platine Technics bénéficie d’une fabrication de qualité supérieure.
Le processus de fabrication de la platine mk2
Pour obtenir un rendu parfait, les fabricants des platines mk2 se basent sur un cahier de charge bien défini. Pour ce faire, ils ont eu recours à de nombreux éléments spécifiques. Cette platine Technics est dotée d’un châssis supérieur dont la peinture et le vernissage ont été réalisés en cabine de peinture, avec un pistolet. Les fabricants ont sélectionné rigoureusement les outils et les matériels utilisés. La platine mk2 intègre aussi une base en caoutchouc peint en noir avec une finition en vernis. Ce qui permet d’absorber les vibrations indésirables et d’obtenir des sons de qualité impressionnants, sans distorsion ni interférence. La configuration du bras de lecture permet de faciliter le suivi du sillon et la restitution du signal avec une grande précision. Grâce au couplage du moteur et du plateau, cette version est en mesure de lire les vinyles plus rapidement, soit en 0.7 seconde environ.
Où trouver de la platine Technics mk2 de qualité ?
En vous tournant vers la boutique PimpYourTechnics, vous pouvez trouver des platine Technics mk2 de qualité à des prix défiant toute la concurrence. La boutique propose aussi des services de livraisons rapides. Votre appareil sera transporté dans les meilleures conditions possibles. Il est mis dans un emballage spécial (papier bulle). Ce dernier est ensuite placé dans une caisse à double cannelure dans laquelle sont entreposés d’autres systèmes de protection. D’autres platines (occasions ou neuves) sont également accessibles sur le site de boutique. N’hésitez pas à vous y rendre pour en avoir plus d’informations.