Voici, ce que l’on peut lire, assez fréquemment, depuis quelques jours, voire semaines, lorsque l’on souhaite se connecter sur Pôle-emploi.fr…
En effet, suite à la recrudescence du nombre de chômeurs ces derniers mois, (et plus particulièrement aux 90 000 demandeurs d’emploi supplémentaires sur Janvier) le site pôle-emploi.fr, a bien du mal à faire face à l’affluence quotidienne générée sur son site. Ainsi, l’interface qui permet à chaque demandeur d’emploi de consulter son dossier, ou de s’inscrire, est inaccessible aux heures de pointe…
Par conséquent, le service en question, vous conseillera de vous connecter de préférence avant 9 heures, entre 12 heures et 14 heures, ou après 17 heures…
Un peu embarrassant tout de même, en sachant que cela n’est très certainement qu’un début… et que le nombre de requêtes vers le serveur du site risque de faire péter les scores dans les semaines à venir…
Ajoutons à cela, que de nombreux témoignages trouvés ça et là, sur le net, qualifient déjà la procédure d’inscription, de parcours du combattant. Le numéro centralisé 3949 pose apparemment des soucis d’accessibilité lui aussi, et les temps d’attente sont parfois longs. Les dossiers d’indemnisation ne sont finalisés en moyenne que 45 jours après votre inscription comme demandeur d’emploi, et des retards importants ont lieu quant au versement de votre allocation. De plus, bon nombre de demandeurs d’emploi déconseillent l’accès direct aux guichets des pôles emploi, à moins de faire preuve d’une patiente extrême…
Les petites questions qui vont avec…
N’hésitez pas à envoyer vos commentaires afin de témoigner de votre expérience. Pour cela, il n’y a pas besoin d’être inscrit.
Le site est beaucoup trop lourd pour le faible débit internet disponible dans les Landes et l’agence la plus proche étant à 40km. Cela rend difficile la recherche d’emploi !