Qu’est-ce qu’un plancha brasero en fonte et à quoi cela sert-il ?

Le plancha brasero en fonte est un brasero spécialisé dans la cuisson de la viande et du poisson. Il se différencie des autres types de brasero grâce à sa conception. Idéal pour se réchauffer en hiver, il a l’avantage de pouvoir être utilisé en toute saison car il permet de cuisiner de bons petits plats à la plancha !

Création du plancha brasero en fonte.

Le brasero était tout d’abord connu pour faire brûler des cartons ou autres sortes de choses dans son jardin au moyen de sa corbeille et de son plateau à cendres pour brasero. Le brasero rond est ensuite né, offrant la possibilité d’y poser du bois et de se réchauffer agréablement l’hiver. Puis est apparue cette nouvelle création de brasero : le plancha brasero en fonte !

Le plancha brasero en fonte : c’est quoi ?

Le plancha brasero en fonte est un brasero vasque équipé d’une grille de plancha en inox pour brasero. Cette dernière permet donc d’offrir une autre possibilité au brasero : celle de pouvoir cuisiner.

En effet, il est désormais possible de cuisiner de la viande, des brochettes, du poisson et des légumes avec le plancha brasero en fonte. C’est donc un appareil multifonction, d’autant plus qu’il est possible de placer une grille pour brasero pour la viande, une plancha pour les légumes, ou une grille plancha / grill pour pouvoir cuisiner les deux.

A qui s’adresse le brasero plancha ?

Le plancha brasero en fonte est donc un appareil idéal pour les amoureux de la cuisine à la plancha qui peuvent désormais préparer de délicieux petits plats au cœur de l’hiver. Grâce à lui, vous pourrez profiter de votre extérieur de manière complète, qu’importe la température qu’il fait dehors.

Se réchauffer, cuisiner et passer d’agréables soirées entre amis en extérieur est désormais possible toute l’année.

Mais le plancha brasero en fonte est aussi un appareil idéal pour décorer son extérieur. En effet, les braseros plancha en fonte disposent d’un charme authentique qui leur permet d’apporter un véritable cachet à votre jardin ou votre terrasse. De plus, leurs dimensions imposantes en font des objets de décoration extérieure incontournables.

Quel matériau est utilisé pour la fabrication des braseros ?

Le matériau utilisé pour la fabrication des braseros est majoritairement la fonte. Adaptée pour supporter supporter d’importantes chaleurs, la fonte du brasero plancha permet aussi de cuire de manière équilibrée tous les aliments. Par ailleurs, le temps de cuisson au plancha brasero en fonte est bien plus rapide que celui d’un barbecue classique, permettant de gagner du temps tout en se régalant.

Le brasero plancha est-il un appareil sécurisé ?

Lorsqu’il est utilisé de manière responsable, le brasero est effectivement un appareil sécurisé. De ce fait, il est important, dans un premier temps, de placer un pare-feu pour brasero lors de son utilisation.

Dans un second temps, il est recommandé de ne pas laisser les enfants s’en approcher. De plus, évitez aussi à vos animaux de tourner autour du brasero.

Allumez le feu à l’aide d’allumettes et de charbons naturels plutôt qu’avec des produits inflammables pour éviter de créer une flamme importante pouvant mettre en péril votre sécurité. Pour une utilisation sécurisée de cet appareil, lisez bien les instructions d’emploi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.