Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

cigarette electronique

De plus en plus de personnes font le choix de passer du tabac à la cigarette électronique, et il y a de bonnes raisons à ce changement radical.

Le prix

Chaque année, le prix du tabac bat des records à cause de taxes gouvernementales. En passant à la cigarette électronique, vous allez voir la différence rapidement sur la facture. En effet, vous pouvez diviser par 2 votre budget. Les prix des e-liquides sont relativement abordables. Il faut compter en moyenne 5 euros pour vapoter plusieurs jours sans souci.

Aider à l’arrêt de la cigarette

Certes, la cigarette électronique contient de la nicotine, mais beaucoup moins que le tabac. Normalement, vous devriez pouvoir avoir la dose nécessaire pour vous sentir bien et commencer à lutter petit à petit contre la dépendance et le manque. Vous allez pouvoir redécouvrir le fait de fumer par plaisir et non par besoin.

Diminuer les risques pour sa santé

Ce n’est pas une surprise, le tabac est particulièrement nocif pour la santé. Le goudron que contient la cigarette normale va directement se loger sur vos poumons. Tous les scientifiques s’accordent pour dire que les risques sont moindres avec une cigarette électronique. Vous allez pouvoir continuer à fumer sans craindre pour votre respiration et votre santé sur le long terme. Pour en savoir plus, le mieux reste de s’adresser à un professionnel ou à son médecin traitant.

Retrouver une sensation

Les cigarettes classiques sont limitées en matière de goût. Avec les e-liquides pour cigarette électronique, tous les goûts sont possibles : fruits, boissons, gâteaux, plantes, etc. Vous allez enfin pouvoir fumer quelque chose qui a un goût qui vous plaît. De plus, le tabac et l’e-liquide ne sont pas comparables en matière d’odeur. Préférez-vous sentir le vieux tabac froid ou une agréable odeur de fraise et de thé vert ? Les producteurs cherchent à innover régulièrement en proposant toujours plus de goûts. En plus, vous ne gênerez plus jamais les non-fumeurs autour de vous.

L’accessibilité

Vous retrouvez désormais des boutiques spécialisées dans chaque centre commercial ou centre-ville. Il est même possible de commencer sa cigarette électronique et ses e-liquides en ligne, ce qui n’est pas possible avec des paquets de tabac. La pratique est assez démocratisée puisque vous pouvez vapoter dans les lieux publics sans avoir peur de prendre une amende.

Respecter l’environnement

La cigarette classique est un véritable fléau pour l’environnement : mégots jetés à terre, substances chimiques libérées dans l’air, perturbateur endocrinien, etc. La cigarette électronique est recyclable et réutilisable.

Embellir son corps

En plus de voir sa santé s’améliorer, grâce à la cigarette électronique, vous allez retrouver votre peau d’avant. C’est terminé pour vous les dents jaunies, la peau terne et l’haleine douteuse.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *