Quelques idées pour organiser un mariage à la montagne

Le cadre naturel et exceptionnel des montagnes séduit les couples souhaitant organiser un mariage en hiver. Se dire « oui » dans un tel lieu idyllique est tout aussi romantique qu’original. Les deux tourtereaux créeront des souvenirs uniques avec leurs invités. Pour se démarquer des autres réceptions, il est important de miser sur l’originalité de la décoration, de la gastronomie, etc.

 

Miser sur une décoration originale et un repas chaleureux pour un mariage à la montagne réussi

 

Pour réussir un mariage à la montagne, il faudra en premier lieu se concentrer sur la décoration de l’endroit. Idéalement, il est préférable de l’adapter à l’environnement. On peut, entre autres, miser sur des tables de mariage parsemées de pommes de pin et de branches de pin, des nappes blanches, sans oublier les noms de table qui rappellent des stations de ski renommées, par exemple. Pour faire plaisir aux invités, on peut également mettre un cadeau original à côté des couverts. Quand on parle de montagne, on pense tout de suite aux flocons de neige, aux chiens de traîneau ou encore aux chalets d’alpage.

Bref, tous ces décors donneront une ambiance féérique à la réception de mariage. Côté gastronomie, l’originalité est toujours de mise. Et donc, il est plus judicieux de proposer un menu personnalisé et savoureux aux convives. Le recours aux services d’un traiteur professionnel s’impose pour répondre aux attentes des futurs époux. Il se chargera de la réalisation des plats tels que les raclettes et la tartiflette pour ravir les papilles de tous. On peut aussi lui demander de réaliser un apéro au vin chaud ou de mettre en place un bar à guimauve. Pour la partie animation, de nombreuses activités et animations seront au rendez-vous : des concours de luge, descente aux flambeaux, feux d’artifice, etc.

 

Engager un photographe professionnel pour immortaliser ce moment spécial

 

Pour garder des souvenirs mémorables de la cérémonie laïque ou religieuse, il est plus judicieux de contacter un photographe professionnel comme www.lecomptoirphoto.fr. Il possède un matériel pro, et connaît les différentes techniques pour avoir une meilleure prise de vue. Il intervient généralement avec deux appareils photo. Ainsi, en cas de panne d’un équipement, il se servira de l’autre. Il est aussi muni d’un flash et de plusieurs cartes mémoires sur lui afin de sauvegarder les clichés en toute sécurité. Son savoir-faire et son expérience lui permettent de prendre des photos originales.

Étant un habitué de ce genre d’événement, il connaît les moments clé à ne pas louper.

L’interlocuteur ne manquera pas d’anticiper chacun de ces instants pour capturer des images importantes. Il gardera toujours un œil sur ce qui se passe autour afin de garder une trace des émotions sur les visages. Il accorde une importance particulière aux petits détails qui feront aussi partie de l’histoire de cette journée. On peut de même dire qu’il fait partie des rares prestataires suivant entièrement le déroulement du jour de mariage. Ce spécialiste de la photographie saura se placer au bon endroit et au bon moment en fonction de la lumière.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *