Nos conseils pour bien entretenir votre Tesla

Agilité, puissance, confort et design, ce sont les mots d’ordre qui qualifient les véhicules Tesla. Ces voitures électriques, à la fois économiques et écologiques, nécessitent tout de même un entretien régulier pour garder ses performances le plus longtemps possible. Ces quelques conseils vous permettront de bien entretenir votre Tesla.Tesla

Tesla : astuces pour une autonomie toujours durable

La batterie reste le cœur de votre voiture électrique Tesla. Elle requiert donc un entretien spécifique si vous souhaitez profiter de votre véhicule pendant une longue durée. Si cette pièce devient moins autonome ou rend l’âme, le coût d’une nouvelle batterie pourra être un vrai gouffre financier pour vous. Elle nécessite donc une attention particulière pour préserver la sécurité, la durabilité et la performance de votre voiture électrique. Premier réflexe à adopter : n’attendez pas que la charge de votre batterie chute en dessous de 20 % pour la charger. Vérifiez donc régulièrement l’état de votre batterie. L’autonomie de votre voiture Tesla s’affiche sur l’écran de bord grâce à l’application Énergie qui évalue l’état de votre batterie selon vos habitudes de conduite. Une fois branchée, la charge ne doit pas non plus dépasser 90 %. Pensez également à régler le freinage récupératif sur « Standard » pour récupérer le maximum d’énergie quand vous décélérez. Chargez, par ailleurs, votre batterie avec un chargeur basse tension au quotidien. Pour que la batterie conserve plus de chaleur, faites également en sorte que votre Tesla soit branchée dès que possible. Prenez, en plus, l’habitude de préchauffer votre batterie avant de démarrer votre voiture. Le branchement et la recharge peuvent se faire pendant ce préchauffage. Limitez, en outre, l’usage de la climatisation et du chauffage et garez votre voiture à des endroits à température ambiante. Enfin, conduisez votre voiture chez votre garagiste au moins tous les 3 mois pour vérifier pack par pack la batterie centrale.

Les révisions nécessaires pour une voiture Tesla

En tant que véhicules électriques, les voitures Tesla ne requièrent que peu d’entretien. Vous n’aurez pas besoin de faire les vidanges, de remplacer les bougies d’allumage ou le filtre à carburant. Ce n’est pas non plus nécessaire de vérifier leur niveau de pollution. Grâce au freinage récupératif, l’usure des plaquettes de frein est assez rare. Seules quelques pièces doivent attirer votre attention. C’est le cas du filtre à air de l’habitacle qui doit être contrôlé régulièrement pour que la poussière, le pollen et les particules n’endommagent pas le système de ventilation. Cet accessoire doit être changé tous les 2 ans. N’oubliez pas non plus de vérifier le filtre à particules aériennes à haute efficacité, la permutation des pneus, leur alignement et leur équilibrage. Jetez également un œil sur le liquide de frein, et si possible, remplacez-le tous les 2 ans. Entretenez la climatisation en remplaçant régulièrement l’agent déshydratant. Si vous habitez dans une région au climat glacial, il est vivement recommandé de réaliser un nettoyage et une lubrification des étriers de frein tous les 12 mois ou à tous les 20 000 km parcourus. C’est nécessaire pour assurer l’efficacité de vos freins, surtout sur une route verglacée. Souvenez-vous toujours que votre sécurité, votre confort et votre plaisir de conduite dépendent de l’entretien de votre Tesla. Ne négligez donc pas cette étape pour ne pas vous exposer aux risques et pour garder l’état de votre voiture haut de gamme le plus longtemps possible. Pour avoir plus d’informations sur les accessoires pour les véhicules de la marque, vous pourrez découvrir le site spécialisé en vente de pièces spéciales Tesla.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *