Nettoyage voiture : Quels sont les différentes étapes

Une voiture sale n’est jamais bien vue, la beauté d’un véhicule réside souvent dans sa propreté, une tache ou des débris de poussière peuvent parfois signifier une rayure qui risque de gâcher la belle image que projette votre bolide !

Sans oublier qu’une voiture le malaise d’entrer dans une voiture sale de l’intérieur, un véritable calvaire … on vous évite de subir ce supplice

Pour vous faciliter la tâche faites appel aux pros et ne vous inquiétez pas votre voiture sera aussi étincelante qu’au jour de son acquisition, et quand c’est propre ça brille même à l’intérieur.

Le besoin de nettoyage interne

Quels que soient vos besoins, pour le nettoyage interne et / ou externe du véhicule, nous vous fournirons un devis préliminaire précis et sur-mesure et un rapport qualité-prix pour répondre à vos besoins Dépoussiérage, déshuilage, rénovation partielle ou complète, le nettoyage interne que nous effectuons est toujours minutieux, antibactérien et anti-acarien, et permet de traiter les tapis, tissus, cuir, moquettes et plastiques. Comment s’assurer interne

Nettoyage extérieur des voitures

Voici comment se fait le nettoyage extérieur des détails d’une voiture

L’esthétique automobile professionnelle comprend toute une série d’étapes de travail à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule et vise à rapprocher optiquement la voiture de son état d’origine. Il est donc évident que nous devons avant tout concentrer notre attention sur le nettoyage extérieur. Une peinture brillante, des pneus noirs profonds et des écrans propres donnent une impression soignée et rendent le propriétaire du véhicule ainsi que les acheteurs potentiels heureux. Dans cet article, nous avons résumé les étapes de travail à accomplir lors de l’entretien professionnel d’une voiture et les produits qui jouent un rôle dans le processus. Ce faisant, la séquence ne joue qu’un rôle mineur. Il est plus important qu’à la fin, vous récupériez un véhicule qui attire votre regard de loin par sa propreté et son aspect brillant.

Lavage minutieux des mains, y compris le nettoyage à haute pression

Bien que la plupart des fournisseurs commerciaux commencent toujours par un pré-nettoyage approfondi de la voiture, qui élimine les grosses saletés, il ne faut pas se priver d’un lavage complet lors du nettoyage extérieur suivant. La plupart du temps, on utilise ici un nettoyeur à haute pression auquel on a ajouté un nettoyant approprié. Pour le lavage à la main, il est recommandé d’utiliser un shampoing pour voiture qui élimine la saleté et détache également les impuretés tenaces. En outre, l’avantage du lavage des mains est que le personnel spécialisé détecte les salissures visibles et peut les éliminer de manière ciblée. Après cette étape de travail, votre voiture est fondamentalement aussi propre qu’après un passage classique dans la station de lavage. Toutefois, une série d’étapes détaillées suivra dans le cadre de l’entretien de la voiture.

Nettoyage et scellage des jantes

Les jantes sont souvent très importantes pour l’aspect d’un véhicule. Pour de bonnes raisons, il existe un grand nombre de jantes différentes de haute qualité en acier, en aluminium ou en chrome, bien que leur fonction soit très simple. Pourtant, l’esthétique joue tout simplement un grand rôle. Les fournisseurs de détails automobiles en sont également conscients et accordent une attention particulière à chaque jante. Un nettoyant spécial pour jantes détache les saletés courantes de la route, qui sont ensuite évacuées à l’aide d’un jet à haute pression. Si nécessaire, certaines taches doivent encore être lavées manuellement au cas où des saletés particulièrement tenaces s’imbriqueraient dans la jante. Après le séchage, les jantes sont scellées avec un produit de polissage pour les protéger contre l’abrasion par le gravier et les intempéries à l’avenir.

Élimination du goudron, des insectes et du film de rouille

Les véhicules présentent des contaminants très particuliers que l’on ne peut nettoyer qu’avec des nettoyants spécifiques. Il s’agit notamment des taches de goudron, des insectes morts et des pellicules de rouille. Si ces impuretés n’ont pas encore été éliminées lors du pré-nettoyage ou du lavage au shampooing, le spécialiste de l’esthétique automobile doit essayer d’autres ressources. Par exemple, un nettoyeur de goudron, un désinsectiseur et un antirouille peuvent aider à éliminer les taches tenaces. Bien entendu, il faut toujours s’assurer que les matériaux sous-jacents ne sont pas endommagés. En particulier sur les surfaces peintes, il est impératif d’être très prudent et de ne pas travailler avec trop de pression. Cependant, grâce à leur formule spéciale qui s’adapte au type de salissure, les nettoyants spéciaux permettent d’éviter d’utiliser une force mécanique efficace trop importante.

Polir et étanchifier le véhicule

Pour les professionnels de l’esthétique automobile, il ne suffit pas que le véhicule soit propre et net de l’extérieur. Il faut notamment protéger la peinture et la traiter avec un soin particulier en utilisant un vernis et une cire d’étanchéité. Pour éliminer les petites rayures et les intempéries, chaque professionnel aime utiliser un polissage abrasif intensif. Cette pâte très abrasive permet d’éliminer efficacement les défauts de la peinture et la fameuse grisaille qui se dépose notamment sur la peinture des véhicules anciens. Ensuite, l’effet est préservé grâce à un polissage abrasif ou un produit d’étanchéité similaire et, en même temps, un film protecteur est généré qui ne peut pas être facilement pénétré par le vent et les intempéries. En outre, un effet important du procédé est le brillant spécial qui améliore optiquement la valeur du véhicule.

Brillant profond complet avec polissage à la machine

En plus du polissage manuel, de nombreux fournisseurs utilisent ce que l’on appelle le polissage mécanique et polissent également le véhicule avec des machines à polir spéciales. Ces dernières distribuent le produit de polissage abrasif en utilisant des mouvements rotatifs ou orbitaux avec une révolution parfois très élevée. Lors de la finition des voitures, ces machines permettent souvent d’obtenir des résultats impressionnants, car le polissage à la machine permet d’éliminer tous les défauts et les irrégularités de la peinture. Néanmoins, l’utilisation de ces machines nécessite une certaine expérience et ne devrait être effectuée que par des professionnels. En relation avec le polissage abrasif, les hautes révolutions peuvent générer des températures très élevées qui peuvent endommager la peinture en cas d’utilisation inexpérimentée. C’est pourquoi il convient de laisser les prestataires professionnels s’occuper du polissage à la machine pour les détails des voitures.

Nano-scellage de haute qualité de la peinture

Le soin de la peinture est très important dans le détail des voitures. De nombreux détaillants proposent donc des services supplémentaires pour sceller la peinture à une qualité encore plus élevée. Il existe toute une gamme de produits dans le domaine de la résistance à l’eau. Le scellant à brillance profonde, par exemple, est particulièrement durable et donne un brillant riche et profond et convient à la plupart des types de peinture. Un spray d’étanchéité contenant de la cire, quant à lui, permet d’obtenir une finition brillante et brillante et est même idéal pour les surfaces lisses non peintes. Certains produits peuvent être plus adaptés à certains types et couleurs de peinture. En cas de doute, il est préférable de consulter un professionnel. Les fournisseurs de produits de décoration automobile sont des professionnels qui savent comment faire briller au mieux votre éclat.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *