Le modèle Eco-Worms, un lombricomposteur adapté à tous les besoins

Parmi les modèles de lombricomposteur ou vermicomposteur que vous pourrez acheter sur le marché actuellement, seulement quelques-uns peuvent prétendre à faire partie des meilleurs. Le modèle Eco-Worms est l’un d’entre eux. En plus d’être 100 % Made in France, il est fabriqué avec du plastique 100 % recyclé, ce qui est déjà une excellente initiative. Il garantit une transformation des déchets autonome et sur le long terme. Si vous voulez avoir plus d’informations concernant cet appareil, n’hésitez pas à suivre ce guide. Il peut même vous être d’une grande utilité si vous hésitez encore à propos du modèle à acheter.

Un appareil ultra-pratique

L’une des raisons pour lesquelles le cet appareil à vermicompost fait partie de tous meilleurs modèles sur le marché est sans doute sa praticité. En plus d’être facile à utiliser, il est toujours accompagné d’une guide d’utilisation. Les techniques de montage, du démarrage et le principe de fonctionnement de l’appareil sont expliquées clairement dans ce guide. Par ailleurs, les bacs qui le compose sont modulables à souhait selon le modèle que vous préférez. Cela vous permet d’ajouter d’autres bacs supplémentaires si vous en avez besoins. Vous pourrez ainsi verser beaucoup plus de déchets et de lombrics dans votre appareil vous obtenir une grande quantité de lombricompost. Sur ce modèle Eco-Worms, le bac qui sert à recueillir l’engrais liquide a une capacité assez supérieure aux autres bacs.Du coup, il n’y aucun risque que les liquides remontent dans les compartiments supérieurs et tuent les vers. En ce sens, cet appareil dispose d’un décanteur pour protéger les vers contre la noyade.

Un appareil esthétique

À ce jour, les vermicomposteurs Eco-Worms sont disponibles en 9 couleurs différentes. Cela vous permet d’adapter votre achat en fonction des couleurs utilisées pour votre décoration d’intérieur. Il existe aussi des modèles avec une jardinière si vous préférez. Mais dans tous les cas, cet appareil ne nuira pas à l’aménagement de votre maison, il peut même apporter une touche d’esthétisme à vos mobilier. Par contre, si vous pensez que le fait qu’il soit en plastique rigide va détonner dans l’aménagement de votre intérieur, choisissez des coloris sobres. Grâce à ces coloris, vous n’allez pas les remarquer et c’est pratique pour éviter les enfants curieux. Par ailleurs, vous pourrez les déplacer à tout moment sans problème puisque la plupart de ces appareils sont montés sur des roulettes.

Les caractéristiques de ce modèle

Ce modèle de vermicomposteur possède des caractéristiques qui lui sont propres. Il a une dimension de 42 × 60 cm, une capacité de 17 litres. Il est fait avec du polypropylène 100 % recyclé. Il comprend 3 bacs, mais vous pouvez en rajouter d’autres puisqu’il est modulable. Vous pourrez aussi y fixer 6 roulettes pour faciliter son déplacement ainsi qu’un décanteur pour protéger les vers de la noyade. Il est disponible en plusieurs couleurs : vert, marron, rouge, violet, bleu, beige, noir et rose. Notez que les modèles en noir sont entièrement fabriqués avec du plastique 100 % recyclé.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.