Les métaux précieux pour bague de fiançailles solitaire diamant

La bague de fiançailles représente un bijou qui symbolise l’amour et surtout la promesse de mariage. En effet, tous les hommes qui souhaitent demander la main de leur partenaire pour un futur mariage lui offrent une bague pour marquer le coup. Et comme ce bijou doit accompagner la femme partout et à tout moment, il doit être choisi de manière optimale. Il existe différents métaux précieux qui peuvent être utilisés pour la conception de bague de fiançailles en diamant.

Les lignes qui suivent vous donnent les métaux précieux les plus populaires pour la bague de fiançailles.

La bague de fiançailles en or

L’or représente le métal précieux le plus célèbre dans le monde entier. Il est connu pour sa résistance et surtout sa brillance hors du commun. Si vous devez trouver le bijou de demande en mariage le plus robuste, vous pouvez choisir entre toutes les bagues de fiançailles en or que vous pouvez trouver sur des boutiques en ligne comme Celinni par exemple. Ces dernières se spécialisent dans la conception et la vente de bagues de fiançailles et d’autres bijoux en or ornés de diamants de qualité et disposant d’une finition parfaite.

Pour pouvoir acheter ce type de bijou, il convient cependant de disposer d’un budget assez conséquent. Cela s’explique par le fait que le diamant est une pierre précieuse très dure qui est chère. Une bague en or avec comme ornement un diamant peut donc avoir une très grande valeur mais vous permet d’avoir un bijou de promesse de mariage durable dans le temps.

La bague de fiançailles en platine

Le platine est aussi un métal précieux très apprécié mais plus rare en comparaison à l’or. En choisissant une bague de fiançailles avec du diamant et fabriquée en platine, vous pouvez être sûr d’avoir en votre possession un bijou de qualité et surtout élégant pouvant vous accompagner durant toutes les occasions. Comme l’or blanc, le platine est brillant et détient une couleur très original. Vous avez donc le choix entre une bague de fiançailles en platine de type solitaire détenant un seul diamant central ou un modèle plus sophistiqué avec plusieurs petites pierres en guise d’ornements.

Le platine est aussi intéressant du fait qu’il se marie très bien avec tous les styles vestimentaires. Cela dit, vous pouvez porter votre bague de fiançailles, que vous devez vous rendre au bureau au quotidien, ou durant les événements spécifiques.

La bague de fiançailles en argent

L’argent représente un métal précieux qui est aussi intéressant et brillant. Il est fait pour ceux qui recherchent une bague de fiançailles en diamant pas très chère et élégante. Il est toutefois essentiel de prendre en compte du fait que la bague conçue avec l’argent est moins durable dans le temps.

De plus, comme l’argent peut s’abîmer plus rapidement contrairement à l’or et le platine, il est important de ne pas choisir le diamant comme ornement principal. Vous devez donc vous tourner vers une pierre moins chère qui peut avoir la même allure que le diamant. Sachez que le choix du métal précieux peut jouer un rôle essentiel dans la durabilité ainsi que l’élégance de la bague de fiançailles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.