Les meilleures positions pour dormir

La position de notre corps pendant le sommeil est un facteur qui détermine la santé. En effet, avec une mauvaise posture, les douleurs aux cervicales, des courbatures peuvent apparaître. Alors, quelles sont les meilleures positions pour dormir et avoir une bonne santé ?

Quelles positions sont avantageuses pour le corps

Pour un sommeil réparateur et éviter les divers maux, 3 positions sont recommandées selon vos attentes :

La position sur le dos

La position sur le dos est incontestablement la meilleure position pour dormir. Cette posture est intéressante car la colonne vertébrale est sur une position allongée. De plus, la nuque est également alignée à la colonne vertébrale. Avec avis matelas kipli, la bonne posture du dos évite les maux du dos et les courbatures. Dormir sur le dos est aussi réputé pour ralentir l’apparition des rides.

La position sur le côté

Dormir sur le côté est aussi recommandé surtout pour les femmes enceintes. Le principal avantage est de réduire la pression sur la circulation sanguine. Pour cela, il est plus favorable de dormir sur le côté droit. Si vous êtes sujets à des reflux gastriques, adopter la position sur le côté gauche.

La colonne vertébrale est aussi protégée dans cette position. En effet, votre colonne sera en position allongée donc la pression exercée sur cette dernière est réduite.

La position fœtale

C’est une posture adoptée pour les personnes qui sont sujettes au ronflement. Cette position est également confortable pour les personnes enceintes. Pour les personnes qui souffrent du mal de dos, la position fœtale aide à relâcher la tension au niveau du dos. Légèrement courbée, cette posture diminuerait le risque des douleurs lombaires. Par contre, il faut éviter de totalement se recroqueviller.

Quelles positions faut-il éviter ?

Si dormir est synonyme de repos et de détente, il est important de noter que toutes les positions pour dormir ont toutes leurs bons et mauvais côtés. Pour cela, chaque corps ne subit pas les mêmes contraintes pour une même position. L’important est de pouvoir se détendre et de se réveiller en meilleure santé.

Toutefois, il existe une position qui laisse les spécialistes d’accord sur les inconvénients : dormir sur le dos. Même si cette posture semble apporter la détente, les pressions et les tensions qu’elle exerce sont importantes. Par exemple, les cervicales sont soumises à des tensions car dormir sur le dos nécessite que la tête soir tournée vers un côté. De plus, le dos a tendance à se courber. En conséquence, la cage thoracique est comprimée sous le poids du corps et les muscles ne sont pas relâchés.

La meilleure solution est donc de changer de position régulièrement pendant le sommeil. Lorsque vous allez dormir, vous pouvez adopter la position sur le dos. Tout au long du sommeil, en vous retournant, vous changez inconsciemment de posture. Donc, il est important de choisir le bon matelas qui convient à vos besoins et votre posture.

Quels matelas choisir en fonction de votre position ?

Pour offrir un soutien optimal à votre corps, il est essentiel de choisir le bon matelas

Si vous dormez sur le dos

Pour cette position, il est important de soutenir le creux du dos. De cette manière, vous équilibrez la répartition de votre poids. Un matelas à mémoire de forme ou un matelas en latex est donc recommandé. Ainsi, vos articulations seront détendues et vous pouvez profiter d’un bon sommeil relaxant. Choisissez également un léger coussin pour soutenir votre nuque et éviter les douleurs cervicales.

Si vous dormez sur le côté

Cette posture nécessite que les hanches et les épaules soient légèrement enfoncées pour permettre à la colonne vertébrale d’être correctement allongée. En conséquence, vous éviterez également les douleurs lombaires. Optez donc pour un matelas à ressorts ensachés.

Si vous dormez sur le ventre

Malgré les inconvénients, 5% des gens optent pour cette position. Pour Kipli matelas avis, un matelas ferme convient pour cette posture. Choisissez un matelas à mousse ou un matelas à ressorts ensachés fermes.

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