La magie numérique pour un team building réussi

Une idée pour consolider les liens entre les membres de votre organisation ? Faites leur résoudre des énigmes pour ensuite leur offrir le privilège d’en découvrir les secrets. La magie numérique que propose actuellement des prestataires de spectacle comme animation de team building est ce que nous vous suggérons pour cela.

Une idée novatrice pour un team building : la magie numérique

La magie de spectacle peut être bien plus qu’un divertissement à offrir aux spectateurs avec l’idée de faire naître des points d’interrogation dans leur esprit. Elle peut être un outil d’émerveillement qui, premièrement fait partager des moments agréables à une équipe de collaborateurs qu’on souhaite détendre et deuxièmement, dévoile ses astuces afin de faire participer les membres de cette équipe à un amusement commun qui consolidera les liens. Proposer pour un team building la magie numérique et ses secrets, c’est proposer aux participants des énigmes avec leurs solutions virtuelles pour qu’ils en fassent des essais entre eux en jouant aux magiciens et en sortir joyeux, détendus, plus amicaux les uns envers les autres.

La teneur d’un atelier de magie numérique

Le numérique a merveilleusement révolutionné les spectacles de magie et on peut parler aujourd’hui de « néo-magiciens ». De tels prestidigitateurs, mentalistes, illusionnistes ou hypnotiseurs font des numéros à l’aide de tablettes, de smartphones et d’écrans plats en faisant se matérialiser par exemple des objets virtuels, en déplaçant des images sans toucher à l’écran ou encore en transformant un objet matériel en une image emprisonnée dans un dispositif high-tech. L’atelier se compose d’une démonstration, de l’explication de certaines astuces et de la participation des membres à la réalisation des tours de magie avec des équipements de virtualisation.

Ce que la séance de magie apporte à chacun individuellement

Mine de rien, un spectacle de magie fait dissiper un cumul de tension qui constitue une épée de Damoclès pour la santé de chaque travailleur. Au cours de la semaine, le travailleur a l’esprit cloîtré dans son univers professionnel et ses efforts de réflexion et de socialisation avec ses collègues sont principalement consacrés à la gestion du travail et tout ce qui y est associé. Cela ne manque pas d’engendrer un sentiment de ras-le-bol quelque part au fond de chacun. Le team building avec magie numérique offre soudain une évasion à l’intellect qui se trouve en train de résoudre un mystère amusant ainsi qu’à la personnalité de chacun qui va chercher la participation de ses collègues pour apprendre à faire des tours.
Sortez vos équipes de la routine du travail. Rendez-les plus enclins à collaborer avec joie entre eux en leur faisant vivre des moments joyeux de découverte et d’apprentissage. Initiez-les à la magie numérique. Sachez qu’il est même possible d’insérer un message de votre entreprise dans un tour de magie numérique.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *