Londres et ses bus du futur…

capoco

Voici le design des bus que l’on pourra voir dans les rues de Londres d’ici 2011.

En effet, peu après son élection à la Mairie de Londres, Boris Johnson, avait lancé un concours de design, visant à désigner le nouveau look des bus londoniens. Les résultats ont été révélés il y a quelques mois (et oui, je suis à la bourre, mais ce site n’existait pas encore…), et voilà donc les deux grands gagnants du concours en question…

Le premier (au dessus) a été dessiné par  « Capoco Design », une équipe de dessinateurs spécialisée dans la création et le design automobile. On note bien évidemment le retour des fameux bus à deux étages…

Le second (ci dessous) a été crée par la mythique firme Aston Martin (associée pour l’éternité à l’image de James Bond), qui pour l’occasion avait fait appel à un cabinet d’architectes, Foster and Partners. La aussi, comme l’exigeait très certainement le cahier des charges, le bus est à deux étages, et bien évidemment…rouge.

astonmartin

Des bus qui polluent moins…

Même si le design de ces bus est rès attractif, la principale innovation provient de l’orientation écologique de ces derniers.

En effet, ces bus hybrides seront plus respectueux de l’environnement, et se verront équipés de panneaux solaires, et de planchers en bois. Ils seront aussi moins bruyants, et permettront aux londoniens de mieux respirer, dans une ville qui souffre  considérablement de la pollution.

Allez, une dernière petite image pour le plaisir…

londonbus

images: http://www.capoco.co.uk/

http://www.fosterandpartners.com/

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *