LA LIPOSUCCION DES CUISSES

Parfois, avoir des cuisses volumineux est plus une épine qu’un avantage puisque d’un côté, ça constitue un gêne pour l’habillement et de l’autre côté, l’esthétique n’est pas forcément au rendez-vous. Quelques coups de seringue peuvent cependant résoudre le problème.

Pourquoi la liposuccion des cuisses ?

Quand de gros amas graisseux se forment et s’installent durablement au niveau de la face interne ou de la face externe des cuisses, quand ils poussent à l’arrière des fesses et des cuisses, formant ce qu’on appelle culotte de cheval et favorisant à cette occasion l’apparition de la cellulite, on n’a qu’une envie et c’est de s’en débarrasser. Nombreuses cependant sont celles qui essaient toutes sortes de régimes et d’exercices physiques pour s’en débarrasser mais c’est à peine si les bourrelets s’atténuent. C’est à ce moment qu’on pense aux solutions proposées par les professionnels de la médecine et chirurgie esthétique dont fait partie le Dr Correia qui est un chirurgien esthétique à Aix-en-Provence. La solution qui intéresse la patiente ici est en l’occurrence la liposuccion des cuisses, l’unique méthode qui peut garantir à ce jour un résultat durable, quasi-définitif.

La technique et le déroulement de l’intervention

Pour commencer, le chirurgien met un marquage sur chaque zone à aspirer. Il réalise ensuite de toutes petites incisions de 2 à 4mm sur cette zone en veillant à suivre le pli naturel de la peau afin de limiter la visibilité des cicatrices qui en découleront. C’est à travers ces incisions qu’il va atteindre la zone graisseuse et la faire décoller en se servant de tubes très fins qui s’appellent canules, qui sont dotés d’un embout non pointu en mousse et qui sont reliés à un petit dispositif d’aspiration. La douleur devrait être légère mais pour plus de précaution et cela dépend surtout de l’ampleur des zones à aspirer, le patient sera soumis à l’anesthésie locale ou au pire, à l’anesthésie générale. Savez-vous qu’il est possible de retirer jusqu’à plus de 4 litres de graisse des cuisses avec la technique de liposuccion en deux heures de temps ? Après l’aspiration, le médecin procède à la suture des incisions puis au pansement compressif.

Les conséquences de la liposuccion des cuisses

L’intervention aura duré entre une et deux heures et c’est seulement lorsqu’elle requiert une anesthésie générale en raison de l’ampleur des zones à traiter qu’une hospitalisation d’une journée et une nuit s’avère nécessaire. Le résultat est bien sûr immédiatement visible, cependant, il faut laisser le temps passer, de un à deux mois, pour que l’œdème disparaisse. Pendant ce temps, un vêtement compressif sera porté par le patient dans le but d’éviter que sa peau qui a soudain perdu beaucoup de sa tonicité s’adapte au nouveau volume des cuisses et ne devienne pas flasque. Si jamais un patient pense que la lipoaspiration n’est pas une solution suffisante pour ses cuisses, il lui est toujours possible de demander un lifting chirurgical toujours auprès d’un spécialiste comme le chirurgien esthétique d’Aix-en-Provence, le Dr Correia.

La liposuccion ou lipoaspiration des cuisses est une chirurgie ambulatoire qui met fin aux complexes d’avoir des cuisses déformées et gênées par des bourrelets disgracieux et aux vains efforts physiques et nutritionnels déployés pour s’en débarrasser. Au bout d’un mois, le patient peut totalement jouir du résultat, tant au niveau de la silhouette qu’au niveau de l’esthétique.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *