Les Pochettes en papier kraft

Fabriqué à partir de bois, le papier Kraft est un emballage 100 % bio. Ce papier est recyclable, renouvelable, non blanchi ni teinté, biodégradable et certifié PEFC. L’une des caractéristiques de ce papier est sa résistance, d’où son nom Kraft signifiant « force ». Il résiste aux déchirures, c’est pourquoi il est très utilisé dans l’emballage de colis. Dans un bureau, l’enveloppe Kraft est l’accessoire indispensable pour protéger les documents. Découvrez dans cet article les avantages d’utiliser des pochettes en papier kraft.

Enveloppe Kraft : Quels sont les différents formats et pour quelle utilisation ?

Les papiers sont les accessoires les plus utilisés dans un bureau. Malgré la dématérialisation dans les entreprises, l’envoi de courriers aux tiers comme les clients, fournisseurs ou partenaires reste toujours d’actualité. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, il est très important de soigner les enveloppes de vos lettres pour donner une bonne image de vous à votre destinataire. L’enveloppe doit être de qualité, résistant, avec un format et une taille bien adaptée. Sur ce, il n’y a pas meilleur accessoire que les pochettes en papier kraft.

L’enveloppe kraft : un support indispensable pour l’envoi de documents

Il est vrai que la dématérialisation apporte un avantage majeur sur le plan financier et pratique. Toutefois, certains documents d’une grande importance comme les contrats ou autres documents juridique doivent être signés à main propre, il faut donc les envoyer par courrier. De même, des documents juridiques et comptables sont souvent conservés dans les bureaux, pour éviter de les abimer, les enveloppes Kraft sont les plus appropriées. Pour ne pas plier les documents, le format A4 est le plus pratique. Sur le marché, les pochettes Kraft sont proposées en plusieurs tailles pour s’adapter à tous les formats et tailles des papiers.

Pourquoi choisir une enveloppe kraft ?

L’enveloppe d’un courrier reflète l’image et la valeur du destinateur, d’où l’intérêt de bien choisir sa matière. Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, l’enveloppe Kraft a l’avantage d’être résistant par rapport aux autres types de papier. Vous pourrez être sûr que vos documents ne seront pas déchirés ou froissés lors de son transport. Mais la résistance n’est pas son seul atout. Étant une matière 100 % biologique et recyclable, en choisissant une enveloppe Kraft, vous participez à la préservation de la nature et vous véhiculez la bonne image à vos destinataires. Il existe plusieurs modèles de papier kraft selon vos besoins, le kraft brun standard est pratique pour une solution économique, le kraft blanc pour augmenter l’impact de la communication des envois, le kraft Adour pour plus de résistance et en vélin blanc pour une présentation haut de gamme de vos courriers.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *