LEQUEL CHOISIR ENTRE LE LISSAGE BRESILIEN ET LE LISSAGE JAPONAIS

Quand on préfère les cheveux lisses mais que Dame Nature nous a donné des cheveux bouclés, frisés ou crépus, on recourt à cette solution fantastique que les coiffeurs offrent et qui s’appelle lissage permanent. Mais il y a lissage et lissage, voilà pourquoi vous allez comprendre ici si c’est plutôt le lissage brésilien ou le lissage japonais qu’il vous faut.

Le lissage permanent

Le lissage permanent est évidemment toute technique visant à lisser des cheveux qui ne le sont pas. Cependant, à défaut de pouvoir obtenir un résultat définitif, on fait pour que ça dure le plus longtemps possible, de l’ordre de quelques mois à une demi-année. Il existe pour cela plusieurs méthodes dont notamment le lissage brésilien que pratiquement tout le monde connaît, le lissage japonais qui fait se dresser les cheveux, le lissage coréen, le défrisage traditionnel pour les cheveux afros et le luxter. Il y a des conditions pour chacune de ces techniques et le choix va dépendre du type de résultat souhaité mais aussi de l’état de santé des cheveux. Nous allons surtout voir la différence entre le brésilien et le japonais pour que vous puissiez choisir celui qui s’adapte à votre cas et à vos désirs et trouver le salon de coiffure qui le pratique.

La technique du lissage brésilien

Le lissage brésilien est un lissage à la kératine, la kératine étant cette protéine qui donne sa force à la fibre capillaire. Le résultat visé avec cette technique est la détente sans dommage de chaque fibre frisée, ondulée, méchée ou colorée, ce qui se traduit par l’élimination de sa raideur avec en prime une brillance accrue. Du fait de son pouvoir réparateur, la kératine du lissage brésilien est spécialement adaptée pour les cheveux abîmés car justement, elle en colmate les brèches. Cette solution brésilienne est idéale pour contrecarrer le pouvoir désastreux de l’humidité et pour assagir les cheveux qui ont tendance à se comporter comme de la mousse. Si vous vous demandez où le faire dans la semaine, nous pouvons vous indiquer un coiffeur ouvert le lundi à Paris: NJC Coiffure et Beauté. L’effet de la technique brésilienne qui dure entre trois et cinq mois est pour vous si vous disposez d’un budget allant de 200 à 600 €.

La technique du lissage japonais

La technique japonaise consiste à appliquer un produit détendant sur chaque mèche de cheveu afin de la détendre surtout si elle est raide, sans toutefois l’abîmer, puis de la lisser au moyen d’un lisseur et enfin, de l’enduire de lait fixant. Agissant quelque peu agressivement, le lissage japonais s’adresse surtout aux cheveux fortement frisés, bouclés, voire crépus. Il n’est par contre pas à pratiquer sur les cheveux fragilisés ou méchés. Son résultat qui apparaît comme des cheveux qui se dressent dure normalement entre quatre et six mois. Une séance de lissage japonais vous prendre environ trois heures de temps. Vous pourriez en bénéficier moyennant un budget allant de 350 à 800 € et si vous cherchez un coiffeur ouvert le lundi à Paris pour le faire, nous vous indiquons une nouvelle fois NJC Coiffure et Beauté qui se trouve en face du Jardin du Luxembourg dans le 5e arrondissement.

Pour en finir avec les heures passées régulièrement au lisseur, au fer céramique, à la brosse ronde et aux plaques chauffantes, optez pour le lissage japonais pour raidir carrément vos cheveux si rebelles du moment qu’ils sont en bonne santé, mais optez pour le lissage brésilien si vous les voulez juste relâchés de manière un peu plus naturelle et ce, quel que soit leur état de santé.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *