Guide du débutant pour l’application de l’encre avec des tampons encreurs

Les tampons encreurs sont faciles à utiliser, pratiques, rapides et simples. Ces produits polyvalents sont idéaux pour l’art et l’artisanat, la conception, les loisirs et même les cartes de visite. Leurs utilisations sont infinies, leurs possibilités de conception ne cessent d’augmenter et la demande de tampons en caoutchouc ne fait que croître chaque jour. Si vous vous êtes procuré des tampons encreurs et des fournitures, tant mieux pour vous – voici un guide du débutant pour l’application de l’encre avec des tampons pour vous lancer dans le monde sans fin et passionnant des activités de design :

Des tampons plus grands

Si vos tampons finissent par être plus grands que les tampons encreurs que vous utilisez, vous devez faire attention à la quantité d’encre que vous recevez sur vos tampons afin d’éviter des images tamponnées inégales. Ce que vous pouvez faire, c’est poser vos tampons encreurs sur des surfaces plates comme des plateaux de table et autres surfaces planes où vous pouvez obtenir un bon effet de levier. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement idéal, appuyez votre tampon encreur contre la surface de vos tampons en exerçant une légère pression pour que la répartition de l’encre soit aussi uniforme que possible. Faites quelques essais pour voir comment cela fonctionne avant d’appliquer vos images tamponnées sur le matériau prévu.

Tampons plus petits

Les tampons plus petits que vos tampons encreurs sont idéaux car il est plus facile d’assurer une distribution uniforme de l’encre. Assurez-vous que vos tampons sont montés sur une surface solide – supports en bois ou blocs qui permettent aux utilisateurs d’avoir une bonne prise et un meilleur contrôle. Tapotez doucement vos tampons sur le tampon encreur rond pour éviter de trop l’encrer. Testez l’impression plusieurs fois afin de comprendre la pression que vous devez exercer avant de l’appliquer sur le matériau souhaité.

Tampons auto-encreurs

Les tampons auto-encreurs sont la solution la plus simple et la meilleure pour vous si vous devez tamponner plusieurs documents à plusieurs reprises. Non seulement ils sont conçus pour donner une impression nette et forte, mais ils peuvent aussi être réencrées très simplement. Il suffit de tamponner uniformément et rapidement pour obtenir une bonne marque. Pour réencrer, poussez le tampon auto-encreur de manière à ce que le tampon encreur soit face à vous et verrouillez-le en place. Appliquez l’encre et débloquez-la lorsque vous avez terminé, laissez-lui le temps de se répartir complètement et c’est tout !

Nettoyage

Vérifiez vos tampons avant de les stocker ou de les utiliser. Il peut parfois y avoir des résidus d’encre séchée qui collent aux bords de vos tampons par paquets. Ces résidus peuvent compromettre la qualité et la netteté du dessin de vos tampons lorsqu’ils sont estampillés sur du papier, ils peuvent aussi potentiellement décolorer vos tampons. Pour vous débarrasser de ces résidus d’encre séchée, vous pouvez tenir vos tampons sous l’eau courante du robinet et les laisser tremper dans de l’eau savonneuse. Rincez doucement et faites tremper à nouveau pour enlever toute l’encre et laissez vos tampons sécher sur du papier de soie afin que l’humidité restante soit absorbée par le papier de soie. Pour une étape supplémentaire, vous pouvez également sécher en tamponnant.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *