Lampes enfants : comment faire le meilleur choix ?

L’éclairage fait bien plus qu’illuminer un espace. Il peut donner le ton d’une pièce et compléter votre style. D’un lampadaire spectaculaire dans un salon à un pendentif unique dans une salle de jeux, il existe de nombreuses idées d’éclairage pour les enfants. Mais nous ne vous laisserons pas dans le noir plus longtemps. Découvrez quelques-unes de ces idées lumineuses qui vous aideront à choisir l’éclairage idéal pour chaque pièce de votre maison.

La taille du luminaire en fonction de l’espace

Si l’espace pour enfant : salle de jeux, chambre à coucher, etc. … manque d’espace, optez pour un lampadaire ou une lampe de table plus petite pour éviter que la pièce ne soit trop encombrée. Si vous disposez d’une pièce plus importante, n’hésitez pas à choisir un éclairage qui fasse un peu plus d’effet.

Pour une chambre à coucher, il est essentiel de noter que les enfants doivent disposer d’une variété d’options d’éclairage. Ainsi, veillez à avoir une veilleuse à portée de main (de préférence avec une prise, afin que la batterie ne s’éteigne pas pendant la nuit), afin d’éviter que la pièce ne devienne noire. Une lampe de bureau (ou une sorte d’éclairage de travail) est idéal si un enfant doit faire ses devoirs dans la chambre. Et n’oubliez pas une lampe de lecture pour la partie la plus importante de toutes : l’heure du conte.

Vous pouvez trouver des multiples modèles de lampes pour enfants sur www.lampesenligne.fr.

Faire la sélection selon les habitudes de l’enfant

Les petits détiennent de leurs propres habitudes au quotidien. Ainsi, il est tout à fait possible de trouver le meilleur des techniques d’éclairage pour jouir d’une lampe correspondant au besoin des enfants. À titre d’exemple, les veilleuses peuvent maintenir certaines zones de votre maison éclairées pour des raisons de sécurité. Les enfants ont tendance à ne pas rester au même endroit, alors gardez une veilleuse branchée près de l’escalier pour toute promenade nocturne.

De plus, gardez également une veilleuse dans la salle de bain. Il est très fréquent que les bambins s’y rendent en pleine nuit pour aller au pot ou boire un verre d’eau. Même une veilleuse dans une chambre d’enfant peut aider à éviter que l’obscurité ne devienne trop importante et évite aux petits d’avoir peur.

Quels styles favorisés ?

Les différents prototypes de luminaires pour enfant disponibles actuellement sur le marché ne rendent pas le choix du style facile. Pour les bambins, une lampe à poser est sans aucun doute l’éclairage le plus pratique et le plus efficace. Une lampe de table n’éclaire pas seulement une pièce, mais elle sert aussi de décoration.

Que ce soit dans une chambre ou une salle de jeux, les lampes de table offriront l’éclairage adéquat. Alors, pourquoi ne pas en trouver une qui corresponde au look de l’intérieur de la pièce dédiée à l’enfant ? Combinez votre lampe de table avec des abat-jour pour créer un ensemble de luminaires amplement authentique. Ainsi, que ce soit pour la sécurité des bambins ou pour rehausser le côté esthétique, les bonnes lampes peuvent ajouter de la valeur à une pièce.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *