L’achat de fichiers CE

Détenir une entreprise et souhaiter élargir ses contacts afin de pouvoir traiter directement avec d’autres entreprises est la principale raison d’achat de fichiers CE. Ces fichiers sont destinés à des fins commerciales d’une entreprise vers une autre et sont surtout utilisé dans le cadre d’un marketing direct. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Qu’est-ce qu’un CE ?

Un comité d’entreprise (CE) est un groupe de personnes représentant les personnels d’une entreprise ayant au moins 50 salariés. Il intervient dans la mise en place d’œuvres sociales et culturelles de l’entreprise et participe à la gestion de son activité économique.
Les membres incluent le chef d’entreprise ainsi qu’une délégation élue par le personnel. Le nombre des délégués élus varient selon le nombre de salariés. Il peut aller de 3 titulaires pour une entreprise de 50 salariés jusqu’à 15 titulaires s’il a 10 000 salariés.

Quel est le rôle des fichiers CE au sein du BtoB ?

Représentants du personnel au sein d’une entreprise d’une part et organisateurs d’événements destinés aux salariés d’autre part, le CE se doit de maintenir des relations avec des professionnels leur permettant d’accomplir ses tâches.
Au sein du marketing, détenir les fichiers CE permet à une entreprise ou des professionnels d’entrer en contact direct avec l’entreprise en question afin de proposer un service personnalisé et attractif. Parmi les services les plus connus, sont cités les organisateurs d’événementiels, les agences de voyages, les professionnels de la restauration, de la gastronomie et d’habillage.
De cette manière, une relation plus rapide et adéquate est établie et cela permet à l’entreprise détenant une liste de comité d’entreprise de ne pas tâtonner dans le but d’obtenir les contacts d’une autre entreprise.

Comment acheter des fichiers CE ?

Pour acheter des fichiers de comité d’entreprises, il faut s’adresser à des prestataires de vente de fichiers CE. Une liste est mise à disposition des intéressés. Ces prestataires offrent la possibilité d’obtenir une liste complète des contacts de CE qui intéressent les prestataires.
Certains sites spécialisés proposent la vente de ces fichiers. Ils vous donnent également la possibilité de vous abonner afin d’enrichir rapidement votre liste une fois renouvelée.

Ainsi, l’achat de fichiers CE revient aux entreprises intéressées de proposer des services à d’autres entreprises. Entrer en direct avec les membres du CE est l’objectif des acquéreurs et de nombreux sites sont spécialisés dans la vente de ces fichiers. Cependant, les acheteurs doivent être conformes au Règlement général pour la protection

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *