La nouvelle tendance : la poêle en pierre

La poêle en pierre : force et élégance

De nos jours, il n’est pas rare d’entendre parler des bienfaits d’une alimentation équilibrée, l’importance de la préparation de nos plats cuisinés. Nos poêles en pierre participent à cette évolution, pour le bien-être de tous.

poêle

 

La poêle en pierre – des bases solides

La « poêle en pierre », un concept écologique ? Probable ! En tout état de cause, elle devrait réjouir les protecteurs de la planète et les adeptes d’une cuisine saine. Les nouveaux revêtements de nos poêles sont pourvus d’un anti-adhérent sans PFOA. L’intérieur est en pierre granitée et l’épaisseur en fonte de 5 mm est certifié indéformable. L’extérieur, entièrement recouvert, protégera vos plaques d’éventuelles rayures. Nos poêles s’adaptent à tous types de feu, plaques à induction comprises.

Zéro PFOA

Chaque jour qui passe, nous apprenons combien nous sommes entourées, imbibées, de produits toxiques dangereux pour notre santé, autant dans notre alimentation que dans les outils et les appareils que nous utilisons au quotidien. Les instruments de cuisson ne dérogent pas à la règle. C’est pourquoi, plus que jamais, il vous faut choisir vos poêles, casseroles et autres plats pour cuisiner avec une extrême prudence.

Vous avez certainement entendu parler du téflon ! Ce revêtement miracle qui était encensé à une époque où l’on ne se souciait guère des éléments qui composaient vos fonds de poêle et de casseroles. Pourtant, il a été prouvé que ce doux revêtement sombre produisait une haute toxicité. Si vous aviez le malheur de rayer le revêtement avec un couteau ou une fourchette, sa dangerosité s’en trouvait alors accentuer. Chose fabuleuse avec le téflon, contrairement aux modèles précédents en aluminium ou en étain, c’était que vos aliments ne collent pas du tout à la cuisson. Mais, par contre, là où ça ne collait plus, c’était justement le fait de la présence de ce produit anti-adhérence – le PFOA : acide perfluorooctanoïque. Aux États-Unis ce produit fut classé comme étant cancérigène en 2005. La France, quant à elle, a attendu jusqu’en 2015 pour prendre la même décision. De nos jours, on trouve encore ce produit toxique dans des instruments de cuisine, notamment en provenance de l’étranger. Si vous voulez en savoir plus, vérifiez bien vos étiquettes !

La poêle au cœur de pierre

La poêle en pierre a de nombreux atouts. Pour ce qui est de la qualité de la cuisson, elle est excellente. La chaleur est bien répartie et préserve votre plat de toute sa saveur. Point important, la matière grasse est inutile, ce qui est un plus pour votre santé. Évitez d’utiliser des objets tranchants pour les mélanges, préférez les cuillères en bois, aussi vous conserverez toutes ses qualités. Votre poêle a une certaine valeur autant la faire durer dans le temps, même si elle résistante de nature. Si vous avez de jeunes enfants, nos modèles ont des manches amovibles. Nous savons ce que c’est que d’être derrière nos chers bambins. Vous ne pourrez pas dire que nous avons un cœur de pierre. De plus, si vous avez besoin de conseils sur nos produits, n’hésitez pas, nous vous en ferons tout un plat (en savoir plus).

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *