Maître Le Tour tombe parfois des nues… Et lorsqu’il est surpris, ou qu’il découvre une chose dont il ne soupçonnait même pas l’existence, il tient toujours à la partager avec ses fidèles lecteurs.
Voilà, hier soir, en pianotant un peu sur mon clavier, je suis tombé sur la coupe menstruelle… Ce petit objet a approximativement la même fonction qu’une serviette hygiénique, ou un tampon… Dois-je vous faire un dessin? (Mais de quoi t’es en train de parler?)
Bref, je n’en connaissais pas l’existence, et la méthode consiste tout simplement à insérer l’objet (ci dessus, image d’aperçu) où il convient, afin de recueillir le sang des menstruations dans un réceptacle, et se veut écologique, puisqu’un fois vidée et rincée, celle-ci est réutilisable à souhait… C’est mignon hein?
Enfin, je n’ai rien à ajouter, si ce n’est que l’invention date tout de même de 1937, et que cela n’est apparemment pas tout nouveau, mais sait-on jamais, peut-être, vous ai-je fait découvrir quelque-chose dont comme moi, vous ignoriez l’existence… Qui sait?