Kit pour manucure : les accessoires indispensables

Aujourd’hui, l’apparence est une carte de visite importante, et les mains en font partie. C’est pourquoi prendre soin d’elles n’est pas seulement une question de beauté, mais c’est aussi un moyen de soigner notre image. Cela ne veut pas forcément dire que vous devez vous rendre dans un salon de manucure toutes les semaines, mais avec le bon matériel et les bons gestes, vous pouvez réaliser vous-même votre manucure tranquillement chez vous. Et pour vous faciliter la tâche, retrouvez dans cet article la liste des produits et accessoires à avoir absolument dans votre kit de manucure.

Les limes à ongles

Les limes à ongles sont un accessoire indispensable pour façonner, polir et lisser les ongles lors d’une séance de manucure ou de pédicure. Il en existe de toutes les formes (droite, banane, carré ou demi-lune), avec des couleurs et des grains différents selon l’utilisation. Elles se déclinent aussi dans différents types selon les matériaux auxquels elles ont été fabriquées : en carton, en bois, en acier inoxydable, en plastique ou en verre. Toutefois, les plus couramment utilisées sont les limes en bois et en carton, car elles sont faciles à manipuler, pratiques et économiques, et elles sont particulièrement adaptées aux ongles fragiles et cassants. Par ailleurs, mieux vaut éviter le limage avec une lime métallique, car cela crée trop de chaleur de friction, ce qui peut endommager l’ongle.

Ciseaux à ongles et à cuticules

En matière de manucure, il existe trois types de ciseaux à ongles : classique, pointe droite et pointe courbée. Ce qui différencie le ciseau courbé des deux autres est qu’elle s’utilise pour réaliser une forme incurvée des ongles et de mieux réaliser la courbure des ongles. Il existe également trois types de ciseaux coupe-cuticules : classique, pointu et avec pointe de lance. Vous aurez besoin de ces types de ciseaux pour éliminer les cuticules disgracieuses ainsi que les peaux mortes autour du lit d’ongle.

Les coupe-ongles et les pinces à ongles

Les coupe-ongles représentent aussi un outil de manucure inéluctable pour la coupe des ongles puisqu’elles sont plus rapides et plus précises que les ciseaux. L’avantage d’un coupe-ongle est la forme prédéfinie de l’outil et la pression uniforme exercée qui empêcher l’ongle de se déchirer. Toutefois, lorsque les ongles sont trop longs et trop durs à couper, cela nécessite l’utilisation d’une pince à ongles. Similaires à la coupe-ongle, la pression exercée sur les ongles peut être plus puissante sur la zone à couper, ce qui facilite la coupe des ongles épais.

Bâtons de sabot ou repousse cuticules

Pour réaliser une bonne manucure à domicile, il est essentiel de savoir entretenir les cuticules. Pendant le processus de manucure, vous aurez aussi besoin de repousse cuticules en bois, en caoutchouc ou en acier inoxydable. Il est utilisé pour pousser la cuticule plus loin sous l’ongle pour éviter le risque de vous blesser lorsque vous coupez les ongles. La pointe n’est généralement pas particulièrement tranchante, de sorte que la peau peut être repoussée doucement et sans douleur. Parfois, on utilise également le bâton de sabot pour enlever le reste de saleté ou le reste de vernis sur/sous les ongles.

Les produits d’entretien pour set de manucure

Pour pouvoir profiter de votre set manucure le plus longtemps que possible, un entretien régulier de chaque outil est indispensable. Souvent, quelques produits de nettoyage sont inclus dans le set pour nettoyer et désinfecter chaque outil de tous les résidus avant son prochain utilisation. Si votre kit manucure n’en contient pas, vous pouvez utiliser un spray ou une lingette désinfectant.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *