Comment habiller une façade abîmée?

Avoir une façade abimée peut vous causer de gros soucis à l’avenir. Cela peut par exemple favoriser l’apparition de l’humidité à l’intérieur de la maison. Vous devez alors agir rapidement pour régler ce genre de problème. D’ailleurs, vous pouvez profiter de l’occasion pour habiller votre vieux mur abimé. Vous avez un large choix sur le style qui vous convient.

Utilisez des plantes grimpantes

Des plantes grimpantes peuvent parfaitement couvrir votre mur disgracieux. Vous pouvez miser sur le fait que ces végétales grandiront très vite. En outre, il faut toujours prendre en compte leur vitesse de pousse pendant votre choix. Vous ne devez pas non plus négliger leur taille qui doit couvrir complètement la façade à l’état adulte. N’hésitez pas à acheter des panneaux avec des pots encastrables si ces éléments vous conviennent. En effet, ils ne sont pas prévus uniquement pour un usage intérieur. Il est aussi plus judicieux de choisir des produits qui pourront s’accrocher tout seul.

L’enduit ou le parement

L’application d’un enduit vous garantira un apport coloré répondant parfaitement à vos attentes. Vous pouvez avant tout faire appel à un ravaleur professionnel pour réaliser l’intervention convenablement. Notez que ce type de produit donnera une nouvelle allure attrayante à votre vieux mur. Il peut parfaitement rattraper les inégalités causées par l’usure.

D’un autre côté, le parement apportera un joli effet matière authentique. Il peut parfaitement imiter certains matériaux comme les briques et les pierres. L’intervention d’un spécialiste est fortement conseillée si vous avez des doutes sur la pose du produit.

La terre cuite ou l’ardoise

Ces deux matières sont souvent utilisées pour la réalisation de toiture de maison. Mais, cela ne vous empêchera pas de vous en servir pour habiller votre vieille façade. Ces matériaux afficheront un style unique, mais aussi original.

Pour les tuiles, vous allez privilégier les modèles plats dotés d’ergot d’accrochage pour faciliter leur installation. Ces éléments doivent être fixés efficacement sur des liteaux. Quant aux ardoises, vous aurez besoin de clous et d’agrafes pour les installer comme il se doit. Dans les deux cas, vous obtiendrez un résultat captivant.

Le bardage en bois ou en composite

Vous aurez certainement droit à une façade plus chaleureuse si vous optez pour le bardage en bois. D’ailleurs, vous allez faire ressortir un style original qui attirera l’attention des passants. À noter que vous avez un large choix sur l’essence de la matière comme le châtaigner ou le « red cedar ».

Il y a aussi le matériau composite qui peut être réalisé avec des fibres de ciment ou de bois. Ce style de décoration peut vous garantir un vieux mur stable avec une longue durée de vie. Vous êtes libre de choisir les couleurs et les formes qui vous conviennent.

La peinture ou les mosaïques

L’application d’une nouvelle peinture est aussi un bon choix en instant sur les parties les plus abimées. Il ne faut pas hésiter à faire appel à un façadier professionnel en cas de besoin. Ce dernier ne laissera rien au hasard dès la préparation du support. Il peut aussi vous aider à choisir la peinture à utiliser.

Enfin, il reste les mosaïques qui peuvent vous offrir un effet irréprochable. Vous allez avoir une nouvelle façade magnifique qui plaira à tout le monde. De plus, les composants sont faciles à fixer sur le mur.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *