Lumières sur le fonctionnement de la location de benne

Maintenant que vous avez achevé vos travaux de construction ou de rénovation, il est temps de passer au nettoyage du chantier. En général, ce type de travaux génère une quantité astronomique de déchets. Pour assurer leur collecte et leur tri, il faudra utiliser des bennes. De nombreuses entreprises spécialisées louent désormais ce type d’équipement. Mais comment la location de benne fonctionne-t-elle ? Nous abordons justement le sujet dans les paragraphes qui suivent.

Évaluation de la quantité de déchets

On considère comme déchets tous les éléments qui se jettent. Mais avant toutes choses, il est crucial de vérifier la liste des déchets acceptés par les déchèteries. Il faudra par la suite trier les déchets du chantier selon qu’il s’agit de gravats ou d’encombrants. Par la même occasion, il faudra que vous estimiez leur volume. Ceci étant fait afin de déterminer le type de benne à utiliser pour assurer leur évacuation. Si vous avez du mal à évaluer la quantité de vos déchets, n’hésitez pas à faire appel à une équipe de professionnel comme cette entreprise de location de benne en Herault.

Le choix de la benne à louer

Après le tri des déchets, il est temps de choisir le type de benne qui convient le mieux à vos besoins. Cet équipement est disponible dans plusieurs modèles (ex. : benne basculante, benne amovible, benne hydraulique). Toutefois, le choix de cet équipement se fera en fonction de plusieurs facteurs. En l’occurrence, il s’agit de la quantité et de la nature des déchets à collecter ainsi que de la taille du terrain sur lequel placer la benne. Une fois que vous avez déterminé ces paramètres, vous pouvez établir votre bon de commande que vous adresserez par la suite à l’entreprise de location de benne.

La livraison de la benne

Dès lors que le bon de commande arrive auprès de la société de location, elle vous contactera afin de convenir du lieu et de la date de la livraison de la benne. Mais au préalable, vous devez prévoir un emplacement assez vaste en fonction de la capacité de l’équipement de votre choix. D’ailleurs, si vous comptez l’installer sur la voie publique faute de stationnement, vous devez au préalable obtenir une autorisation de voirie. Pour en savoir davantage sur le sujet, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de la mairie de votre localité.

La reprise de la benne

L’entreprise de location de benne s’occupe de sa récupération une fois qu’elle est chargée de déchets. Néanmoins, vous devez l’avertir la veille de la reprise. Une facture vous sera adressée par email ou par courrier après l’intervention de l’entreprise de location de benne. Vous pouvez d’ailleurs lui exiger qu’elle vous délivre un bon de suivi des déchets.

En bref, louer une benne est la solution à envisager pour gérer les déchets générés par un chantier. Mais avant la location, il est crucial d’estimer le volume de déchets à collecter. Il faudra par la suite choisir une benne en fonction de leur nature et de leur quantité. Ce n’est qu’après que l’on recontactera l’entreprise de location de benne pour passer commande. Celle-ci se chargera non seulement de la livraison de la benne sur le chantier, mais aussi de sa reprise une fois qu’elle sera remplie. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.