Les fonctionnalités de l’ERP Codial Négoce

Codial est ce logiciel de gestion commerciale au service des PMI-PME depuis une quinzaine d’années, un ERP conçu pour être modulable et évolutif afin de s’adapter aux contraintes des différents secteurs. Pour le secteur du bâtiment en particulier, il y a le Codial Négoce dont nous allons découvrir les principales fonctionnalités.

Les fonctionnalités de base de l’ERP Codial Négoce

A la base dans la version standard, l’ERP intègre toutes les fonctionnalités permettant de gérer les prospects, les clients, les fournisseurs, les articles, les ouvrages ou ensemble d’articles, les salariés, les matériels et les intervenants. Elles sont très nombreuses mais on peut citer pour la gestion des prospects, des clients et des fournisseurs l’inclusion des coordonnées GPS et positionnement carte. Pour la gestion des articles, il y a en plus l’intégration de bases fournisseurs dans une base connexe disponible dans toutes les recherches. Pour la gestion des intervenants, il y a en plus la classification par type des intervenants internes et externes.

Pour les chaînes d’achat et de vente

Pour le volet chaînes d’achat, l’ERP Codial Négoce intègre toutes les fonctionnalités nécessaires permettant la gestion des demandes d’achat, des demandes de prix, du retour des matériels (RMA), des commandes fournisseurs, des réceptions fournisseurs et des factures fournisseurs. Pour le volet chaînes de vente, il est doté de toutes les fonctionnalités prévues pour la gestion des tarifs négociés étendus, des devis, du suivi commercial des devis, des commandes, des bons de livraison, des factures et des factures d’acompte. De telles fonctions permettent aux entreprises de maîtriser leurs encours par le suivi des échéanciers clients et fournisseurs et la gestion des fichiers interbancaires de règlements entre autres.

Des fonctionnalités complémentaires

En ce qui concerne la gestion des stocks en particulier, l’ERP Codial Négoce s’offre les moyens de réaliser le multi-établissements de stock avec ses fonctionnalités d’affectation des stocks aux agences, de gestion des quantités mini/maxi, de gestion des mouvements manuels des stocks et des mouvements automatiques sur documents, de gestion d’inventaire des stocks, de saisie d’inventaire par lecture des code-barres et de traçabilité des numéros de série. Pour le volet financier, analyse et pilotage, l’ERP inclut des fonctionnalités de gestion des règlements, des transferts comptables et des statistiques et requêtes. Par ailleurs, il peut inclure des fonctionnalités de saisie horaire, de suivi de projets et de génération d’outils préparatoires DEB (Déclaration d’Echanges de Biens).
L’étendue de la gamme de fonctionnalités de l’ERP Codial Négoce est prévue pour épauler le développement de votre entreprise BTP, de renforcer votre efficacité en mobilité, d’optimiser vos achats et vos stocks, de planifier efficacement vos livraisons et de ce fait, d’améliorer votre rentabilité.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *