« Papa, c’est qui Super Nanny? »

nanny

Oui je sais… Elle vous fait peur. Moi aussi, et je suis déjà effrayé, rien qu’à l’idée d’écrire un truc pareil sous ses yeux…

J’ai l’impression qu’elle m’en veut déjà… Bon tant pis, je prends le risque, et puis au pire des cas, me direz vous, une bonne trempe n’a jamais fait de mal à personne. C’est comme une bonne guerre, ça fait toujours du bien…

Bref, cachez vos enfants, c’est parti!!!

Super Nanny, au même titre que « Pascal, Le grand Frère », « C’est du propre », « L’amour est dans le Pré », s’inscrit dans la lignée des très enrichissantes émissions culturelles que les chaînes du « savoir », (M6 , TF1…) nous servent chaque semaine, dans le but de remonter le moral des foyers français, en leur montrant que la merde des autres et plus noire que la leur.

La recette est bien évidemment, toujours la même… A quoi bon la changer, alors que tout le monde  l’apprécie. Dans chaque épisode, on retrouve donc les mêmes ingrédients, bien que de temps en temps, la salaison change un peu.

Grosso modo, l’assiette est composée d’une alléchante petite frimousse d’enfant souriant qui vient d’entrer à la maternelle,  mais dès les premières bouchées , on s’aperçoit que le plat à une autre saveur, bien plus écoeurante. Le petit ange aux joues roses, est en fait habité par le diable en personne.

Nous apprenons alors que le petit dernier de la famille possède une arme à feu, qu’il écorche des rats en cachette, et qu’il bat sa maman, parce-que Papa n’a jamais eu les couilles de le corriger. C’en est trop. Cette situation ne peut plus durer. Il faut alors faire intervenir un professionnel, avant que quelqu’un meure à nouveau.

Et là, comme par enchantement, Super Nanny frappe à la porte… Très discrètement, et posément (on sent qu’elle est sur ses gardes). Bref, elle salue toute la famille, s’approche du petit trouble-fait… Et l’émission est lancée..

Ca tremble dans les foyers français, car le petit monstre qui était en train de filer des coups de tronche à sa petite soeur de 4 mois, ne veut pas saluer Super Nanny… Ca va chier!!!

Alors la nounou à lunettes s’approche tout doucement du petit diablotin, et  d’un coup, ce dernier se met à trembler (à sa place, tout le monde en ferait autant…), puis file se réfugier dans les jupons de sa tendre Maman. Pour la première fois de sa vie, l’enfant a peur. Super Nanny, a déjà les cartes en main…

Ensuite, après avoir bricolé un petit plan d’action dont elle seule a le secret, Super Nanny passe à l’action, et nous montre de quoi elle est capable…

Et c’est parti, après une courte coupure pub de 19 minutes… Ni une ni deux, profitant d’une nouvelle crasse du bambin sur le pitbull du voisin, Super Nanny s’approche du gosse (putain, elle va le bouffer…), pointe son gros doigt vers lui, le fixe du regard, puis le gamin se rend alors compte de la menace… Il est tout petit et presque mignon, alors qu’elle, est immense, effrayante, laide, et inconnue… Il ne peut pas lutter, il le sait, car en plus de l’effet de surprise, elle lui pose une question d’un ton sec, et menaçant, destiné à casser la pulsion du gosse :

-Pourquoi fais-tu ça? Pourquoi es-tu méchant avec ta Maman? Regarde la. Elle chiale comme une madeleine. (ça c’est ce qui passe à l’antenne… mais en réalité elle lui montre qu’elle a une machette dans son sac à main, et  lui chuchote à l’oreille qu’elle lui coupera un membre, s’il ne se tient pas à carreaux.)

Bref, ça se passe comme ça pendant une heure… Super Nanny envoie le gamin dans un « boot camp », lui colle du mitard,  et le torture afin de venir à la rescousse de pères et mères qui échangeraient volontiers leurs enfants contre les vôtres, qui pendant ce temps, eux, dorment sagement dans leur chambre.

Et dire qu’M6 avait le choix…

nanny2

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *