Pourquoi faire appel à des services de transcription ?

Il arrive fréquemment que l’on dispose d’un document manuscrit, audio ou encore vidéo et que l’on souhaite disposer d’un texte écrit au format numérique pour diverses raisons. Cette tâche de transcription peut être extrêmement fastidieuse et longue lorsqu’on n’en a pas l’habitude surtout pour obtenir un document impeccable, mis en page et sans erreur. Il peut dès lors être utile afin de gagner du temps de faire appel aux services de sociétés spécialisées dans ce domaine équipées de tous les logiciels incontournables utilisés dans ce secteur. Ces dernières offrent la possibilité d’obtenir dans les meilleurs délais un document en format Word ou Excel conforme aux attentes et pouvant être modifiés au besoin.

 

La transcription de manuscrit

 

Vous avez écrit un mémoire ou une thèse à la main ? Vous avez pris des notes lors de cours, de conférences ou de réunions et avez besoin d’une version numérique ? Vous avez un répertoire de contact que vous souhaitez transformer en annuaire ? Votre roman est enfin terminé et vous voulez obtenir un document en Word pour le retoucher ou le transmettre à une maison d’édition ? Dans tous ces cas-là, vous pouvez utiliser les services de transcription. Pour cela, il vous suffira de transmettre au prestataire le manuscrit par voie postale ou en version électronique s’il est scanné, le prestataire vous enverra alors un devis, une fois celui-ci validé vous pourrez recevoir une première version du document en cas de passages difficiles à lire puis après votre retour une version finale tenant compte de vos précisions.

 

La transcription audio ou vidéo

 

Lors de réunions ou d’assemblée générales, il est évidemment possible de prendre des notes, mais pour obtenir une restitution vraiment fidèle, l’enregistrement audio suivi d’une transcription est sans doute l’option la plus simple et la plus efficace. Il en va de même pour les conférences qui peuvent être enregistrées au format vidéo et bénéficier par la suite d’une transcription pour pouvoir en diffuser le contenu par la suite. Dans ces situations, il conviendra d’envoyer l’enregistrement à une société spécialisée qui transmettra une proposition de tarification, fonction de la longueur et de la qualité de l’enregistrement, mais aussi du nombre d’intervenants et du degré de finition du document final. Les services de transcription pourront utiliser divers logiciels y compris un logiciel de reconnaissance vocale pour réaliser ce travail dans les meilleurs délais.

 

Les options des services de transcription

 

De nombreuses possibilités existent pour des services de transcription, les clients faisant appel à ce type de services peuvent ainsi choisir entre la frappe au kilomètre basique sans mise en forme hors espaces et retours à la ligne et transcription premium incluant mise en forme, pagination, sommaire, intégration de graphiques ou d’images si nécessaire.

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