Quels équipements vous seront utiles pour un voyage au japon ?

Quand vous partez en voyage, vous allez naturellement préparer vos affaires en amont. Pour être sûr de ne rien oublier, vous avez même besoin de dresser votre check-list. Le moindre oubli peut, en effet, vous coûter cher. Vous pensez partir en vacances au Japon ? Vous avez fait le bon choix. Ce pays regorge d’innombrables richesses naturelles et culturelles à découvrir. Il vous invite également à partir à la découverte de nombreuses fêtes traditionnelles et tant d’autres activités. Mais pour un voyage réussi, il est essentiel d’apporter tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin.

1. Les indispensables à mettre dans votre valise

Apportez une variété de vêtements pour affronter les changements climatiques

Vous partez en vacances pour réaliser une croisière Japon ou pour découvrir les spécialités culinaires du pays ? Pour vous sentir bien dans votre peau et être à l’aise à tout instant, emporter avec vous des vêtements variés. De cette façon, vous pouvez en toute aisance faire face aux changements climatiques. En apportant des tenues légères et des pulls, vous allez pouvoir adapter votre tenue à la condition climatique qui règne sur place. Surtout, n’oubliez pas d’emporter votre parapluie puisque la saison n’est pas la même que dans les pays européens.

La boîte à pharmacie

Lorsque vous partez en voyage à l’étranger, pensez toujours à prendre avec vous une boîte à pharmacie contenant des médicaments de base. Ceci est plus que valable si vous allez partir au Japon. En effet, les conditions climatiques comme les nourritures sont très différentes des pays européens. De ce fait, il vaut mieux apporter des médicaments contre les maux de tête, les diarrhées, le rhume… Cependant, renseignez-vous en amont sur les types de médicaments interdits dans le pays.

Les produits d’hygiène

Au Japon, le coût des équipements d’hygiène comme les produits cosmétiques sont plus chers. Afin d’éviter les dépenses supplémentaires, il est ainsi judicieux d’apporter une trousse de toilette contenant tous les produits dont vous pourrez avoir besoin. Ainsi, emportez avec vous : votre shampoing, votre gel douche, votre parfum, votre maquillage, vos lingettes, vos diverses crèmes…

Les papiers

Pour profiter d’un bon séjour au Japon et éviter les mauvaises surprises, vous n’avez pas le droit d’oublier vos divers papiers administratifs. Mis à part votre billet d’avion, votre carte d’identité et votre passeport, apportez également votre permis de conduire, votre carnet de santé et de vaccination. Pensez même à emporter quelques photos d’identité dans le cas où certaines formalités vous seraient demandées.

Un sac à dos ou un sac pour transporter vos matériels 

Vous avez déjà fait la liste des lieux que vous allez visiter au Japon. Vous avez également établi une liste des équipements que vous allez apporter pendant chaque journée d’exploration. Mais pour transporter vos divers matériels, vous avez certainement besoin d’un sac ou d’un sac à dos doté de rangements adaptés.

2. Les équipements pour immortaliser votre voyage

L’appareil photo et la caméra

Que vous souhaitiez visiter des lieux exceptionnels ou partir en croisière Japon n’oubliez pas d’immortaliser votre passage. Enregistrez les sanctuaires magnifiques et les sons typiques du pays dans une vidéo. Aussi, prenez en photo tout ce qui vous semble spectaculaire. Mais avant votre départ, n’oubliez pas de tester plusieurs fois vos appareils.

La batterie de secours

Pendant un séjour dans un autre pays, il n’y a rien de plus frustrant que de voir son appareil photo ou son téléphone portable déchargé. Pour que vos divers matériels continuent de fonctionner à tout moment, il est ainsi conseillé d’apporter au moins une batterie de secours.

Une carte mémoire

Pendant vos vacances, vous allez certainement prendre plusieurs photos et vidéos. La mémoire de vos appareils risque ainsi de se remplir plus vite que prévu. D’où l’importance d’apporter une carte mémoire. Grâce à cet équipement, vos appareils gagneront des espaces complémentaires. D’ailleurs, tous les appareils technologiques sont actuellement équipés d’un porte-carte. De plus, il en existe en plusieurs formats allant de 16 à 64 gigas. Mais pour ne commettre aucun impair, optez pour des cartes de marque et de bonne qualité.

Vous avez aim cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *