Un humoriste est une personne capable d’offrir un excellent moyen de briser la glace dans un événement quelconque. Il va pouvoir alléger les esprits en proposant des divertissements et en faisant parler des invités lors de l’événement. Si vous projetez d’engager un humoriste, vous devez considérer quelques points avant de l’embaucher. De plus, il existe une variété d’humoristes selon vos besoins. Voici donc quelques conseils pour engager votre prestataire efficacement.
Discutez du matériel
Il est très important de se soucier avant tout du matériel car c’est une indispensabilité pour le bon fonctionnement de la prestation. Quels sont donc les équipements qui seront pris en charge par vos soins et ceux ramenés par le prestataire. Il se peut également qu’il dispose de son propre matériel, ce qui pourrait vous avantager. Toutefois tâcher de faire le point sur ce dont il a besoin le jour de l’événement. La plupart des
humoristes et imitateurs travaillent généralement sans matériel spécifique, mis à part les comédiens magiciens (accessoires, vêtements, etc.).
Parlez des sujets de prestation
Vous devez ensuite parler des différents sujets sur lesquels votre prestataire travaillera lors de son stand up. Peut-être existe-t-il des personnes à éviter de mentionner ou des jurons à ne pas dire ? Décrire des choses sur le public, comme l’âge ou la carrière, peut aider l’humoriste à
avoir une bonne idée des blagues à inclure et de celles qu’il faut laisser de côté. Si vous avez une bonne idée des goûts et des aversions de vos invités, vous pouvez même suggérer des sujets ou des personnes pour aider votre artiste à créer du matériel personnalisé.
Considérez l’événement
Il est important de garder à l’esprit le type d’occasion lors de la sélection d’un humoriste. Si vous prévoyez une soirée d’entreprise, il est préférable de ne pas appeler le club de comédie pour enfants ou de comédie local. Trouvez donc un prestataire spécialisé dans les environnements d’entreprise et qui sait ce qui est approprié et ce qui ne l’est pas pour vous.
Restez en contact avec votre prestataire
Avec toute réservation de fournisseur, il est important de rester en contact avec votre artiste avant, pendant et même après l’événement. En plus de clarifier la date, l’heure et le lieu, vous voudrez certainement confirmer la durée du spectacle et le montant du paiement convenu. Ainsi, il sera plus facile pour vous d’organiser son passage lors de l’événement.
Considérez les aménagements
Lors du passage de votre artiste, il sera important que tout le monde puisse le voir et puisse l’entendre correctement. Pour cela, assurez-vous de savoir si un éclairage spécial, une configuration de la pièce ou des accessoires sont nécessaires pour le spectacle. Considérer ces aménagements à l’avance peut aider à éviter les retards et à garantir que l’humoriste aura tout le nécessaire pour jouer un rôle impressionnant.
Respectez le timing
Vous savez peut-être que vous souhaitez embaucher un humoriste, mais vous ne savez peut-être pas quand planifier sa performance lors de votre événement. Si vous planifiez une remise de prix ou un événement d’entreprise par exemple, demandez à l‘artiste de se produire avant que les prix ou les récompenses ne soient décernés. En effet, les invités ont tendance à partir après la reconnaissance des prix, et ce serait dommage pour la suite.