Les éléments de réassurance sont des composantes du site e-commerce qui vise à renforcer la confiance des visiteurs. Ils se placent tout au long de la navigation sur l’interface afin de donner une bonne image de la boutique en ligne. Ils sont indispensables pour favoriser l’acte d’achat des potentiels clients. Voici 4 éléments de réassurance essentiels pour un site e-commerce.
La page "Qui sommes-nous" et les informations de contact
L’un des éléments de réassurance indispensables d’un site e-commerce est la page “Qui sommes-nous”. Elle permet aux visiteurs d’avoir une idée de qui vous êtes, de votre provenance et de votre histoire. Vous pouvez vous faire aider par un professionnel choisi grâce à la lafabriquedunet.fr pour réussir de telles pages. Cette dernière sert à vous présenter et doit mentionner des dates et des chiffres clés. Elle doit être bien visible sur le menu au niveau de la page d’accueil ou dans le footer. Les informations de contact sont aussi un élément nécessaire au marketing digital. Elles doivent donc figurer sur votre site marchand pour donner de l'assurance à vos visiteurs. Cet élément permet à toute personne qui se trouve sur votre interface de trouver des informations utiles pour vous contacter. Le lien de contact doit figurer sur votre page d’accueil ou dans votre menu de navigation. Il peut se placer à côté de l’icône panier ou encore dans le footer. Envisagez aussi une page spéciale pour centraliser les informations de contact comme le numéro client, le numéro des magasins, l’adresse e-mail.Les informations de paiement et les modes de livraison
Les informations de paiement et modes de livraison sont des éléments de réassurance indispensables pour un site internet marchand. Une absence de renseignements clairs en ce qui concerne la sécurité des méthodes de paiement peut être un frein à l’achat. En mentionnant de manière précise les modalités des transactions financières, vous mettez vos visiteurs en confiance. Les modes de livraison que vous proposez à vos visiteurs sont également indispensables pour les convertir en clients. Mentionnez clairement si vous offrez des livraisons gratuites ou sous condition à vos clients. Ces informations doivent se trouver au niveau du header ou du footer. Vous pouvez aussi créer une page spéciale vers laquelle rediriger l’internaute. Cette dernière doit comprendre :- les modes de livraison proprement dite,
- les coûts des prestations,
- les différents transporteurs et moyens de transport.