Dysplasie chien : comment prévenir et traiter ?

La dysplasie du chien est l’une des affections qui touche le plus souvent les chiens de race.
Elle est particulièrement douloureuse et handicapante, mais peut toutefois être prise en charge très tôt. Ce, afin d’en limiter les conséquences irréversibles. Il faut donc considérer la prévention comme la solution !

Il existe aujourd’hui de nombreux médicaments que le vétérinaire peut vous proposer pour votre compagnon. Ces médicaments sont souvent composés de produits chimiques dangereux à long terme pour votre chien.

Pour le bien-être et la prévention de la dysplasie du chien, des alternatives naturelles ont été mises en place, et ont par ailleurs prouvé leur efficacité.

Dysplasie du chien : c’est quoi ?

La dysplasie du chien est une affection héréditaire. Le dépistage se fait par une radiographie de la dysplasie du chien ( en particulier des hanches ). Des examens de confirmation sont aussi faits auprès de beaucoup de grandes races, souvent les plus touchées par cette maladie. Par exemple, le berger allemand est très touché par la dysplasie. Depuis 1976, le dépistage est donc devenu systématique et de nombreuses autres races sont également concernées.

Les conséquences de la dysplasie du chien apparaissent souvent tardivement. Elles arrivent majoritairement lorsque les cartilages articulaires ne jouent plus leur rôle d’amortisseur. Les mouvements de votre chien deviennent alors très douloureux et votre compagnon a de plus en plus de mal à utiliser ses articulations, très impactées.

Si vous constatez que votre chien a des difficultés à se lever, du mal à monter des marches, à sauter dans la voiture, à jouer ou à vous suivre en promenade, il y a de fortes probabilités que ses articulations le fassent souffrir.

Aujourd’hui, des produits naturels ont donc été créés pour prévenir et traiter la dysplasie du chien, se substituant ainsi parfaitement aux alternatives médicamenteuses dont les effets indésirables et néfastes sont très présents.

Dysplasie du chien : prévenir grâce à des produits naturels.

La dysplasie du chien ne montre pas toujours des symptômes externes visibles dans un premier temps. Cette maladie fait partie des affections évolutives. En effet, votre compagnon naît avec, mais elle ne se voit pas toujours rapidement. Seules les douleurs chez votre chien peuvent vous mener sur la piste de la dysplasie.

Par conséquent, vous vous rendez compte généralement de son état de santé qu’à ce moment précis. La maladie peut être prise en charge mais sachez qu’il faut réagir le plus tôt possible. La meilleure solution est la prévention, notamment si votre animal dispose de gènes porteurs de cette maladie, ou si son mode de vie peut la déclarer.

Vous devez dans un premier être vigilant sur son alimentation et sur ses activités physiques qui peuvent constituer une première prévention de la dysplasie du chien. Vous pouvez dans un second temps donner à votre chien des compléments alimentaires d’origine naturelle qui ne seront que bénéfiques pour son état de santé général.

Dans le cas où la dysplasie du chien est déjà déclarée, un anti-inflammatoire naturel est fortement recommandé pour soulager ses douleurs.

Dysplasie du chien : soigner avec des produits naturels.

Lorsque la dysplasie du chien a déjà atteint votre compagnon, vous devez le soigner et soulager au plus vite ses douleurs. Les produits naturels sont une excellente solution pour améliorer son quotidien.

Vous pouvez procéder également à de sa rééducation lorsque les symptômes sont légers ; ce qui peut éventuellement renforcer ses muscles et retarder l’arthrose, conséquence principale de cette maladie.Dans les cas les plus graves, il faudra malheureusement faire appel à la chirurgie afin de réparer les parties du corps de votre chien trop abîmées.

Des compléments alimentaires naturels pourront ensuite être donnés quotidiennement à votre chien pour contribuer à sa remise en forme. Sans risques sur le long terme, ils permettront ainsi de le soulager durablement

Votre chien a des risques de dysplasie ? La dysplasie du chien l’a déjà atteint ?

N’hésitez plus. Pensez aux produits naturels pour le soulager au quotidien !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.