20 mars 2023

Quelles sont les différentes brassières pour femme ?

Chaque femme a sa propre façon de trouver du confort en ce qui concerne les sous-vêtements. Si certaines optent plutôt pour les soutiens-gorges, d’autres par contre préfèrent les brassières. Ces dernières sont de plus en plus tendances, et trouvent parfaitement leur place dans la garde-robe des femmes actives : sportives, bureaucrates, étudiantes, mères au foyer, femmes de terrain, etc. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle idéal qui fera votre bonheur, découvrez ci-après les différents types de brassières parmi lesquelles vous pourrez choisir.

 

Des brassières dans toutes les matières

Comme tout autre dessous féminin, la brassière femme est surtout convoitée pour des raisons de confort. Au moment de la choisir, vous devrez ainsi vous focaliser sur la matière avec laquelle elle est faite. Dans les magasins de lingerie, vous trouverez par ailleurs une large gamme de brassières, proposées dans des textiles très variés. Des modèles en coton, en polyuréthane, en polyester ou autres, vous en avez largement le choix selon vos exigences personnelles. Évidemment, vous avez également les brassières en textile bio si vous êtes allergique et sensible aux substances synthétiques. Libre à vous de choisir le sous-vêtement idéal selon le niveau de sensibilité de votre peau.

 

Des brassières selon les couleurs

Ne pensez surtout pas que les couleurs des brassières sont simplement choisies pour des raisons esthétiques. En effet, les coloris que vous choisirez impacteront énormément votre niveau de confort au moment de porter votre sous-vêtement. Sachez notamment que les brassières noires, tout comme les soutiens-gorges noirs, ont cette particularité de préserver la chaleur. Si vous avez tendance à transpirer au moindre mouvement, misez plutôt sur les modèles de couleurs vives. Le blanc, le jaune, le rose, etc. sont des couleurs légères qui laisseront votre peau respirer, même dans le cadre d’une activité intense.

 

Des brassières à rembourrage amovible

Ce type de brassière offre un excellent soutien pour les bonnets de petite taille. Il vous garantit un maximum de confort avec une totale liberté dans vos mouvements. Ses particularités ? Il protège votre poitrine dans son intégralité et la maintient toujours au sec. Il vous permet d’éviter les transpirations excessives, et vous offre la possibilité d’adapter votre rembourrage selon vos besoins. Sur le plan esthétique, ce modèle a l’avantage de s’adapter à différents types de bretelles, en élastique ou autres. Comme cette brassière est surtout dédiée aux petites poitrines, même les lanières les plus fines y conviennent pour soutenir votre buste.

 

Des brassières anti-transpirations

Il existe des brassières dédiées aux femmes physiquement très actives, et les modèles anti-transpirations en font partie. Ces sous-vêtements sont faits à base de textile anti-transpiration évidemment, et sont caractérisés par un dos en mesh. Ils vous conviendront parfaitement si vous participez à des compétitions sportives, lorsque vous allez dans une salle de musculation, ou quand vous partez en randonnée. Et même si vous n’avez aucune activité physique intensive de prévue, vous pouvez porter ce modèle si vous vous déplacez souvent à pied ou à vélo, et que vous suez facilement.

 

Des brassières pour les activités à faible impact

Ces variétés de brassières sont excellentes si vous faites du yoga, du golf, ou d’autres activités sportives douces. Elles mettent surtout l’accent sur votre confort et votre aisance dans vos mouvements, tout cela dans des matières douces. Ces sous-vêtements se caractérisent notamment par un maintien léger. Ils sont généralement sans coutures, et profitent de la technologie de perforation au laser pour assurer une parfaite aération de votre poitrine. Et même si cette dernière a tendance à augmenter de volume quand vous êtes indisposée, ce type de brassière saura toujours s’adapter à votre forme grâce à sa souplesse.

 

Des brassières « medium impact »

Les brassières à impact intermédiaire ont l’avantage de combiner un bon maintien de la poitrine et une parfaite évacuation de la transpiration. Leur particularité ? Elles sont faites avec des tissus techniques, et sont dotées d’un dos aéré de style « nageur ». Ces modèles vous iront sans aucun doute pour vos séances de musculation, de fitness, ou d’activités chorégraphiées. Ils offrent un bon niveau de compression, et garantissent un soutien sans rebond, pour un maximum de sécurité. Des bonnets souvent préformés, des brides croisées ou alignées, un zip à l’arrière, tous les accessoires y ont été pensés de manière à optimiser le confort et à gérer l’humidité due aux transpirations.

 

Des brassières à impact élevé

Les brassières « high impact » sont celles qui se portent lors des activités physiques intensives. Un enfilage simplifié et une matière respirante, même en période de fortes chaleurs, voilà ce qui caractérise cette catégorie de sous-vêtement. Ces modèles offrent en plus un soutien maximal, tout en réduisant le mouvement de la poitrine, et ce, que vous fassiez de la boxe, du jump, ou de la course de vitesse. En termes de compatibilité, ils conviennent parfaitement aux bonnets de grande taille, avec ou sans coussinets intégrés. Et cerise sur le gâteau, ils sont pourvus de bretelles convertibles et réglables pour convenir à toutes les mensurations.

Les brassières pour femme sont disponibles en plusieurs déclinaisons. Pour choisir la vôtre, basez-vous simplement sur vos habitudes en termes d’activités physiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *