31 janvier 2023

Des barquettes de viande humaine pour promouvoir le végétarisme…

Image-56

Voici une vidéo mise en ligne avant-hier sur Youtube qui a retenu toute mon attention.

Il s’agit tout simplement d’une opération « choc » destinée à faire prendre conscience aux êtres humains, de l’ignominie dont ils font preuve, en consommant de la viande.

Pour ce faire, les méthodes employées sont plutôt surprenantes, et volontairement choquantes, puisque l’opération consiste à placer des barquettes de viande humaine (des fausses, évidemment, hein?) dans les rayons des supermarchés, pour que vous puissiez aisément vous rendre compte, que les jolis steaks et faux filets dont vous vous nourrissez sont en fait des cadavres…

Bref, la présence de cette vidéo sur cette page n’est absolument pas là pour relancer un éternel dialogue de sourds à propos de la légitimité du végétarisme (que je ne cautionne pas), mais plutôt pour pointer du doigt, une méthode que je considère comme agressive, stérile, et très peu convaincante.

Car au final, n’est-ce pas tout simplement de cannibalisme dont il est question? L’aversion suscitée par la présence de ces membres humains sous cellophane ne concerne-t-elle pas que la viande humaine?

Enfin, si par hasard, vous passez sur cette page, n’hésitez pas à donner votre avis, car à titre personnel, j’aurais très certainement apprécié la démarche, s’il ne s’agissait que d’une caméra cachée, sans message ni conviction derrière…

Une réflexion sur « Des barquettes de viande humaine pour promouvoir le végétarisme… »

  1. Je trouve cela nul. L’homme est carnivore, pas végétarien. C’est comme demander à un lion de manger de l’herbe, ou à une girafe de manger de la viande. En plus, la viande est bourrée de protéines, qui assurent une bonne énergie et un bon développement. Acceptez-vous tels que vous êtes. Vous êtes nés homme, par nature carnivore. N’ayez pas honte de manger de la viande, vous n’êtes pas des girafes. Et d’ailleurs, le végétal lui aussi vit. Vous pensez à ses souffrances quand vous mangez des végétaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *