Généralement, le déménagement est un projet où la prise de décision doit être au moins avant 3 mois sauf cas exceptionnels. De nos jours, de plus en plus de familles demandent quel est le meilleur moyen pour déménager sans encombre tout en économisant. Effectivement, c’est assez difficile de se retrouver avec les meubles et les accessoires à emballer. Toute repose sur l’organisation et surtout une bonne préparation. Cela évite le stress, tout en nous permettant de mieux lister les priorités. Alors, comment faire ?

Ce qu’il faut faire les 2 mois avant le déménagement

Pour une parfaite organisation en 3 mois, il faut commencer par les formalités administratives comme la résiliation de bail, assurances etc… ! C’est aussi le moment de trouver un déménageur en listant les meubles, préciser les volumes, puis de choisir parmi les différentes formules disponibles, sans oublier de comparer parmi les professionnels disponibles sur le marché. Dans les 2 mois avant déménagement, c’est le moment de faire la liste des objets à jeter, à donner ou à trier sans oublier de les ranger dans des cartons préalablement marqués concernant les contenus. Un mois avant de partir, il est temps d’informer les fournisseurs d’accès internet pour le changement d’adresse, de même pour les autres abonnements aux câbles et tout ce qui nécessitent ces informations de modification. Il est tout à fait possible de comparer les différentes offres disponibles afin de profiter des meilleures prestations, mais aussi de payer moins cher. Ne pas oublier de changer votre adresse postale et commencer à consommer les produits dans votre frigo afin d’éviter le gaspillage lors de votre départ.

Que faire 2 semaines avant le déménagement ?

Deux semaines avant de partir pour un demenagement sainte genevieve des bois, vous devez prendre en compte des emplacements de meubles dans votre nouvelle maison, sans oublier d’en informer à votre déménageur le jour J. Demandez des informations pour le raccordement à votre nouvelle résidence, sans oublier impérativement de résilier le gaz, électricité et eau dans votre ancienne demeure. En quelques clics et via des mails, avertissez votre mutuelle, organismes sociaux, fisc, assurances et banques concernant votre changement d’adresse. Une semaine avant, il est temps de retirer tout ce qui accroche aux murs, vidange et dégivrage du frigo, regroupement des documents indispensables et clés dans un lieu sûr et accessible pour votre nouvelle maison, et surtout de mettre en sécurité vos biens de valeurs comme les argents et les bijoux. Vous devez faire garder vos animaux de compagnies, mais aussi vos enfants s’ils ne vont pas à l’école le jour J, sans oublier de confirmer l’heure du rendez-vous avec le déménageur et surtout de prévenir les voisins pour les gênes occasionnés. Il faut au moins une personne disponible dans votre nouvelle maison pour accueillir les déménageurs le jour J, sans oublier de vérifier les casses, et surtout de bien préciser l’emplacement des meubles. En cas de soucis, vous devez signaler les casses concernant la livraison puis d’en confirmer via lettre recommandée. Plus important, il faut prévoir un kit de survie comme vêtement de rechange, papiers toilettes, et tout ce qui sont indispensables dans l’immédiat dans votre nouvelle maison.